18.12.05

Instructeur virtuel et réel

La ligne (presque) régulière St-Cyr - Cosne - St-Cyr a de nouveau fonctionné. Il faisait vraiment trop beau (refrain déjà entendu) pour ne pas aller voler ! Et pourquoi je ne pourrais pas utiliser ce prétexte ? Ce sont les vacances, c'est dimanche, il fait beau, un avion est dispo. En plus les amis sont disponibles pour m'accompagner. Alors ? Alors rien. Ce dimanche, on a volé en bonne compagnie.


Sourires ensoleillés à 3000 ft.


Arrivée à Cosne, le soleil nous a quitté. Il fait frais... euh... froid... euh glagla... d'où nos mines sur la photo ci-après



Le temps de jeter un oeil à l'avancement des travaux dans les ateliers de Loire Aviation pour le F-BTKU qui devrait nous rejoindre en janvier et d'admirer ChronoPost FBMZS, il faut repartir.

En chemin, Christian et moi ne résistons pas au plaisir du VFR et suivont au gré de notre humeur un canal, une route ou un cours d'eau. Pas facile de voler droit dans ces conditions. Mais nous en profitons. Il fait beau. L'avion vole bien. Nous avons de l'essence. Et la dame de Seine-Info ne dit rien ;-)


T'as vu le canal à droite ? Allez zou, on le suit !


De retour à St-Cyr, le virtuel a encore rencontré le réel. Ou bien est-ce l'inverse ? Toujours est-il que mes deux instructeurs se sont rencontrés ! Une photo souvenir-collector avec Xavier D. et C.Burgat. Le premier m'a permis d'obtenir mon PPL, le second m'a fait faire mon premier tour de piste (virtuel) ! Tout le plaisir de l'aviation réel/virtuel sur cette photo et tout le plaisir d'apprendre.


Entouré par mon instructeur réel et mon instructeur virtuel



C'est bien grâce à eux que ce dernier virage... est réussi !!

1 commentaire:

Cornel a dit…

cher Vincent,
je voulais te remercier pour le mot dans discusion FS2004. En effet tu es le premier à ne pas avoir fait une bête réflexion comme réponse à ma question qui a réellement une PPL.
Je suis pilote depuis 11 ans. Les DR400 et C172 sont les avions que j'utilise. 8 ans d'activitée sur ELLX et 3 ans sur LFGV.
Je te souhaite, ami pilote, des bons moments dans notre passion.
Bons vols.
Cornel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...