27.3.06

Soirée spéciale VFR Paris sur IVAO (04.04.06)

Sur IVAO, quelques uns d'entres-nous effectuent des vols isolés au plus près de la TMA de Paris en respectant la réglementation réelle : le plus souvent en dessous de 1500 FT QNH, un oeil dehors pour la sécurité, un oeil sur l'aiguille du VOR pour ne pas pénétrer les espaces interdits... La trajectoire en ligne droite est bien souvent impossible car il faut contourner la TMA et éviter le survol des agglomérations pour relier deux terrains.


L'idée de cette soirée est un véritable challenge pour tous les pilotes (virtuels). Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi sous prétexte que l'on vole en VFR. D'autant que cette soirée VFR a lieu un soir habituel d'OD en France. On peut donc s'attendre aux trafics commerciaux IFR habituels sur les grosses plate-formes parisiennes.

L'objet de cette soirée est donc de voler au plus près de la réglementation... et au "plus près" de la TMA en faisant le tour de Paris sans entraver le trafic de nos aéroports parisiens (1500 FT QNH pour l'altitude et la ligne rouge).

Les plate formes d'aviation générale les "plus connues" et les plus proches de la TMA devront donc être ouvertes : Saint-Cyr (LFPZ), Toussus (LFPN), Lognes (LFPL), Le Plessis (LFPP), Persan (LFPA) et Pontoise (LFPT). Elles devront être staffées par des ATC si possibles habitués en réel aux plate formes, afin encore une fois de coller à la réalité... pour s'amuser.

Le briefing est disponible sur www.ivao.aero/fr, rubrique "Evènements", puis "Calendrier".

Après le teaser (toujours visible ici), j'ai réalisé une seconde bande annonce vidéo ;-)





Montez le son !

3 commentaires:

FBOMI a dit…

Excellente video ! Bravo Vincent les images, le montage, la musique, les titres tout est parfait.

Vincent B. a dit…

Merci !

Loris a dit…

ça c'est du nikel chrome.... dommage que je n'ai pas été au courant de cet event...car j'adore voler dans ma région!!!

Merci!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...