31.3.06

Vidage de tête

Depuis trop longtemps sans voler. Pas beau, pas d'avion. Une éclaircie, un raz-le-bol. Je m'enfuis vers St-Cyr. F-BPKH m'attend. Le terrain est désert. Allons faire un tour pour se vider la tête.






Départ Saint-Cyr en DR221. Nous prévoyons une sortie par le secteur Nord. 1500 ft 1013 maximum. Dès que l'on a quitté avec St-Cyr, nous prenons l'ATIS de Pontoise et là c'est le drâme : pas de contrôle à Pontoise. La classe D est déclassée en G. On fera son auto information sur 121.2. Dommage. J'aurais mis un code transpondeur.



La verticale pour faire propre et s'entrainer à une intégration standard, 500 ft au dessus du tour de piste, même si deux avions se présentent pour la 23.

On rentre dans le tour de piste par l'extérieur et nous élargissons volontairement pour éviter un village. Cela agrandi le tour de piste, mais nous voulons faire une longue finale. Tranquiiiille. Pour avoir le plaisir de s'axer. Touché en 23 et retour vers St-Cyr.








Il est encore trop tôt pour rentrer. Alors malgré le NOTAM interdisant les touchés, on effectuera des présentations sur la 30R (la 30L est fermée) avec remise de gaz en très, très courte. Plusieurs tours de piste plus tard, on rentrera coucher l'avion dans son hangar.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

et dire que ton transpondeur etait en panne le jour ou il y en avait besoin a Pontoise ....
Mais je negocie un deuxieme essai !!

Vincent B. a dit…

>Mais je negocie un deuxieme essai !!
Quand tu veux, tu sais bien que c'est pas l'envie qui me manque !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...