29.10.06

Une première fois aux Mureaux

Depuis le temps, il est étonnant que je ne sois jamais allé aux Mureaux (LFXU). J'y suis passé un coup à l'est, un coup à l'ouest une bonne dizaine de fois en allant vers Pontoise, Le Touquet ou Persan. Mais je ne m'y suis jamais posé, n'y intégré. Chose faite depuis toute à l'heure avec mon ami Patrick. Nous avions un DR221 de réservé, histoire de garder la forme. Alors pourquoi ne pas aller aux Mureaux ?






La trace globale telle que mémorisée par le GPS


Mais avant de partir, ce terrain un peu particulier nécessite que l'on prenne son NOTAM. En effet, on y apprend "quelle" portion de la 10/28 est en service. La partie ouest ou la partie est ? Pas de chance ce dimanche Olivia et les Notams du SIA sont en vrac. On ira sur un serveur de NOTAM américain pour trouver la portion de la piste en service d'un terrain à 10 km de chez nous ;-)



LFFA-D4831/06
A) LFXU LES MUREAUX
B) 2006 Sep 29 12:02 C) 2006 Dec 31 23:59
E) PISTE 'OUEST' EN SERVICE

Seconde particularité de LFXU, Les Mureaux : le tour de piste. Pas vraiment standard et pas vraiment rectangulaire. Amusant. On va tester. Pour une première c'est une première !



Le tour de piste si peu rectangulaire vu de GoogleEarth


On note également que la plate forme est sensible au bruit. On fera gaffe et de toutes les façons, nous avons prévu la mini promenade par la Seine.

De bien belle courbe et un terrain
en bord de Seine






Au point d'arrêt 10 aux Mureaux
devant les bâtiments d'ArianeEspace


La brume est tombée très rapidement
peu de temps après notre atterrissage


Romeo-Tango attends son tour pour être lâvé


Notre roulage aux Mureaux
avec les taxiway à sens unique

1 commentaire:

David M. a dit…

Fallait pas traîner, Vincent, la nuit tombe vite en hiver ;-) Belles photos de couchant et superbe vidéo comme d'hab, ça donne envie de revoler ensemble ou tout simplement de se revoir !!
David M.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...