21.4.07

Air Camille

Pour ce nouveau vol Air Camille (St-Cyr-Cosne-sur-Loire-St-Cyr) Patrick m'accompagne. D'ailleurs, ce vol aurait aussi pu s'appeler "Air Chat", car le chat volant nous accompagne encore (voir le récit "Chat volant qualifié deux remises de gaz"). Il rentre de vacances, lui aussi.

Nous avons réservé le Golf-Mike, DR400 Major de son état pour cette navigation par grand CAVOK. Beaucoup de monde profite de cette superbe météo. Seine Info, en fin de matinée, était déjà pas mal occupé. Cela laisse augurer d'une journée aéro.

Aujourd'hui un NOTAM annonce que les "Services de la circulation aérienne ne sont pas assurés". En clair, c'est en auto-information sur 118.0. En cette journée de CAVOK généralisé, je ne voudrais pas me repointer au terrain ce samedi soir. Ca va bouchonner à la verticale 1500 ft QNH.

Le retour de Cosne a donné cette trace GPS. Il n'y avait que 2 avions dans le tour de piste et 3 (dont moi) qui se pointait à la verticale. J'imagine ce soir lorsqu'il y en aura le double.



J'ai encore fixé l'appareil photo vidéo pour vous ramener une vidéo de l'atterrissage à Cosne en 30 avec une petite composante arrière et l'atterrissage sur le 30 droite de St-Cyr, la vidéo commençant juste après la verticale.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...