25.1.09

Vision de rêve

A l'occasion du test du boitier permettant de gérer les commandes de gaz-pas-mixture pour mon Flight Simulator, j'ai ressorti le Beech 36 (de Dreamfleet) qui, tout en étant mono-moteur, dispose d'un train rentrant et du pas variable. Autant aller à St-Barth en partant de Juliana, puisqu'il y avait un contrôleur sur IVAO. Mine de rien en programmant sur le boîtier Saitek les commandes des volets, du trim, et du train d'atterrissage cela fait manipuler pas mal de manettes et d'interrupteur recréant ainsi tous ces petits mouvements qui dans l'avion réel font transpirer.

4 commentaires:

flyinglife a dit…

Oui !
D'ailleurs je viens de commander le Pro Flight Quadrant car la manette des gaz de mon Joystick est cassé ;-(
Par contre en ce qui concerne le pas variable j'ai toujours eu du mal non pas a comprendre, mais a la mettre en pratique. Pas trop compris quand mettre petit ou grand pas ;-)

A+

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai aussi utilisé le petit pas et le grand pas sans réellement voir une différence.
Pour le moment je me pose surtout des questions sur le réalisme des palonniers en simulation (fs2004 of course)
Très tenté par le Rudder Pedals de Saitek, mais est-ce vraiment comme "en vrai" ?

(désolé pour le hors-sujet)

jc

flyinglife a dit…

A mon vis, le gros avantage c'est déjà les freins. Tu dois pouvoir doser la force de freinage et ne plus t'arrêter en 300 m avec un DR400.
Le truc bien aussi, c'est de pouvoir modérer le taux de virage avec les palonniers, chose difficile voire impossible avec un Joystick. Bon j'en est fait 10 minutes au Mondial de la Simulation mais c'était très bien !

Anonyme a dit…

Bon, je pense que je vais craquer un jour et sortir une centaine d'euros. Après tout, ce n'est qu'une heure de vol sur un avion moyen en club :)

jc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...