18.7.09

Journée OFF à San Francisco… pas pour tous

(Déterrage d’un post qui trainait dans les brouillons de Live Writer)

"Donc ça c'était le 2 juin dernier... mardi donc" me dis-je en voyant le dernier post que j'avais écrit sur mon blog. Nous étions partis de San Diego pour enfin nous rapprocher du nord. Posé à Santa Clara au sud de la baie de San Francisco.

P1110381 La journée de mercredi a été, comme en France, une journée pour les enfants. Un groupe dont j'ai fait parti a décidé d'une promenade à pied dans San Francisco (Abercrombie, Union Square, Cable Car, Fisherman' Wharf...). Une sorte de sortie pédagogique. Nous avons fait les touristes. Les vrais. Mais heureux d'avoir déjà parcouru cette distance et d'avoir quitter enfin San Diego avec en prime le soleil.

SANY0052

Nous ne pouvions, tout au long de cette promenade nous empêcher de lever les yeux au ciel, dès qu'un bruit d'avion se faisait entendre, car un second groupe était parti avec Marc-Olivier pour s'entraîner de nouveau en Cessna. On imaginait qu'à un moment ou un autre, ils en auraient marre de faire des tours de piste et qu'un Bay Tour allait vite poindre le bout de son nez.

En fin d'après-midi, nous avions convenu de nous retrouver quelque part. Un coup de fil plus tard, nous apprenons que le 75-Foxtrot, l'avion que nous avons reloué après Far West'08 ne démarre plus. Glurps. Voilà une belle entrée en matière.

P1070933 

Nous patientions au FBO Kaiser Air à Oakland. Au détour d'une pilote lounge et autres pilot room comme les américains aiment bien nommer quelques pièces dans leur FBO... j'entends : "et... vous ne seriez pas de la pilotlist ?" Et vlan, voilà que maintenant on peut croiser, à l'improviste, des Colibris dans les FBO d'Oakland ?

P1110390

Au delà du plaisir de ce genre de rencontre, il reste au groupe coincé à Palo Alto à gérer un avion groundé. Simple panne de démarreur ? Malheureusement la pièce n'est pas disponible, alors le 75F dormira à Palo Alto. Une savante jonglerie s'organise entre les voitures de location que l'on rend à Oakland, celles que l'on vient de louer à Reid Hillview et enfin un groupe qui voyage en BART (le RER de la baie de San Francisco). Avec tout cela, on a pas volé une seconde. Journée de repos (journée OFF). On profite en fin de journée de l'hôtel Monaco et du restaurant en haut du Macy's sur Union Square.

Fin de cette journée ensoleillée, mais avec de grosses inquiétudes sur le reste du voyage avec ce Cessna qui a un problème de démarreur. Nous retrouverons tout de même avec plaisir l'autre groupe "qui a volé" et qui est enthousiasme sur son Bay Tour avec survol de San Francisco International. Rien que ça.

P6023956  P6023964

P1070958

P6024046P6023988  P6024021

P1070979 P1070944

On imagine alors plusieurs plans, des changements d'équipages, l'avion qui reste là, l'avion qui "monte" (vers le nord) puis bénéficiera d'une maintenance plus haut... tout y passe... et surtout les préparations de nav. en vrac, tard dans la nuit (voir tôt le matin).

P1110406

La journée suivante n'a bien sûr par encore commencé, mais les hypothèses et les calculs savants montrent bien que Far West est sur les rails.

1 commentaire:

Franck a dit…

Il faudrait supprimer la photo verticale de San Francisco International , elle va donner des boutons à certains !! ;-))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...