9.6.10

Dans la série “il serait temps”*

Je recevais tout à l’heure un message d’Antoine, lecteur de ce blog, et surtout pilote virtuel et réel (voir son blog). Il me signalait une erreur dans ma signature automatique sur les forums de simulation où le logo de FarWest 2010 renvoyait vers une mauvaise page.

Banniere_FarWest_2010_v3

Mais c’est vrai ça ! Il y a FarWest’10 qui se pointe. Le compte à rebours à droite affiche “35 jours et des poussières”. La navigation a été taillée à la serpe (cf. image ci-après) dans l’ouest américain. Bertrand et moi étant un peu occupés avec nos agendas professionnels, il est difficile de se poser tranquillement et de tracer avec un feutre un peu plus gras une route.. un peu plus plausible.

skyvector_fw2010
Route prévisionnelle taillée à la serpe dans le sud ouest américain
Ne cliquez pas pour agrandir, il ne vaut mieux pas ;-)

Cela va arriver vite. Très vite, maintenant. Et ce n’est pas avec les récits de Solange et Marc-Olivier qui reviennent tout juste de leur Farwest, que nous allons restreindre notre enthousiasme (quoique qu’avec la météo qu’ils ont eut… hum…). Plus que 35 jours !

PS : accessoirement, Antoine a mis en ligne un blog qui me semble regrouper pas mal d’interrogations et bien sûr les réponses pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans un PPL(A). Même si ces textes s’appliquent à la Suisse, il y a du très bon à prendre là-dedans a priori (j’avoue ne pas avoir tout lu) !

* “Il serait temps” est un titre régulier de post sur ce blog pour rappeler qu’une navigation mériterait d’être préparer… avant de se retrouver en vol. Généralement, c’est un peu dans l’urgence (voir ce lien), la veille ou l’avant-veille (à voir par ici).

4 commentaires:

Antoine Delacrétaz a dit…

Héhé, désolé, je n'avais pas pour objectif de te stresser (;-)
Cela dit, merci pour le lien
A+
Antoine

Thomas L. a dit…

Z'êtes combien de fous cette fois-ci ? :-)

Vincent B. a dit…

@Thomas L : juste Bertrand F. et moi et le Cessna 172 N487SP.

Marc a dit…

Météo vraiment pourrie, c'est le cas de le dire. Personnellement j'ai du annuler Grand Canyon, c'était 2 jours apres leur étape mais je suppose qu'on a eu a peu pres le meme temps. Et San Diego a été sous le brouillard pendant presque 1 semaine. La cote est toujours couverte tous les jours jusqu'a L.A. ...
En espérant que la météo soit meilleure pour toi ... ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...