3.8.10

En préparant les nav. de Farwest 2010 v2

J’ai piqué l’iPad de madame et équipé de ForeFlight HD, je me suis amusé à préparer les nav de la semaine prochaine. Fore Flight n’est pas vraiment fait pour cela, m’enfin, j’explore.

4857361809_b646c0fa30_oiPad + ForeFlight (au premier plan) et Skyvector sur un portable derrière

A mon niveau de PPL, j’avoue avoir toujours un (gros) faible pour SkyVector : facilité d’utilisation, rapidité de l’affichage, simplicité du log de nav, multi-cartes idéal pour retrouver sur quelle carte il faut placer le trait lorsqu’on navigue avec plus d’une Sectional. SkyVector mache énormément le travail de préparation. Je n’ai aucun scrupule car je préfère utiliser ce qui me reste de CPU libre pour courrir aux TFR, bout de MOA, classe Delta ou Charlie qui traineraient sur ma carte.

Dans la série, soyons geek jusqu’au bout, voici un avant-goût de ce qu’on testera - mais ça m’étonnerait - sur Far West 2010 v2 ;-)

P1000987

GOPR0118

GOPR0120

GOPR0121

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur iPad tu peux essayer JeppTC ou bien SKyChartsPro.

Anonyme a dit…

jolie blog paul, j'ai vu tes photos et une de tes vidéos, sympas :)


gat.

Vincent B. a dit…

@Paul : Je cherche plus qu'un visualiseur de carte Jeppesen (et l'inconvénient d'avoir une souscription Jeppesen et l'utilisation des cartes Jepp aux US, alors que j'ai l'habitude des NOAA) ou un visualiseur de carte avec fonction de création de log. de nav vraiment minimaliste (Skychart). Pour l'AF/D, je trouve le papier pratique. J'aurais juste besoin d'une version "Skyvector for iPad" ! Je me concentre sur ForeFlight pour l'instant ;-)

Anonyme a dit…

Okok, c'était juste pour t'informer ;)
Bon vols

Vincent B. a dit…

Tu penses bien que la fonction recherche de l'appstore avait trouvé sans difficulté ces programmes ;-)

Anonyme a dit…

Encore du Super-Vincent avec tous ces récits qui font rêver les simples pilotaillons du dimanche...
Je ne réponds que sur ce message car ça prend du temps de lire tout ça !!!! surtout que j'ai relu la plupart de tes récits 3 ou 4 fois... ben oui, quand c'est fini on a envie que ça recommence !
Bravo
Amitiés
Thierry

Patrick J. a dit…

On arrête pas le progrès ;-) T'es de mieux en mieux équipé pour tes traversées du far-west !

Patrick

Arnaud a dit…

Sympa l'iPad en vol ! Il doit être très pratique et doit améliorer la lisibilité des informations importantes lors des Navs :)

Avant il y avait la boussole et la carte, maintenant il y a l'iPad xD.
Il ne manque plus qu'une ventouse et un support pour le fixer sur la verrière !.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...