5.7.11

WAF Killer

Week-end chargé. Boutique.aero a mis à mal mon WAF*. Samedi matin : St-Cyr au départ de Lognes. Dimanche matin : La Ferte pour ce qui ressemble maintenant à un rendez-vous annuel.

1ère idée saugrenue. Allez à l’Aéro Déj organisé à St-Cyr en avion. Stéphane S. va m’aider. Il est basé à Lognes, nous nous sommes rencontrés sur IVAO et a envie de voler. A plusieurs reprises, il a été mon sac-de-sable. Il ne connait pas bien St-Cyr. Moi un peu plus. Un coup de scoot pour se retrouver à Lognes et faire son sac-de-sable. Dans la bonne humeur d’un CAVOK, nous voilà en DR400 de Lognes vers St-Cyr, coucou-croissant-café-ah-des-simmers-super-merci-d’être-venu-salut et hop nous voilà reparti dans l’autre sens.

J’embarque la DRIFT, la pose sur un trépied en place arrière, la branche sur la prise casque à l’arrière (en ayant pris soin de la tester au sol), appuie sur REC, puis l’oublie. De retour à la maison je copie/colle quelques séquences et voilà :

GOPR3282
CAVOK ! Notez la position de la caméra DRIFT HD 170

Ce vol est aussi l’occasion de poser de nouveau la DRIFT HD 170 sur un trépied au centre, en place arrière. On appuie sur REC et on oublie la caméra. La vidéo précédente inclue une ou deux séquences avec la GoPro.

110702051625801389
Rencontre avec quelques simmers d’IVAO et Pilote-Virtuel (photo de Patrick J.)

Deuxième effet Kiss Cool. Dimanche matin, ce qui devient un rendez-vous annuel régulier : destination La-Ferte-Alais. Cette fois-ci, Fred G., Thibault B. et Georges m’accompagnent. Et voilà une bande de joyeux pilotaillon à bord d’un DR400 pour aller se poser sur ce terrain restreint. Toujours le même plaisir à l’arrivée de rencontrer des simmers, des pilotaillons, des pilotes pros, des pilotes en formations… etc… Sans parler de la promenade dans le musée.

A voir sur la vidéo précédente : notre mashaller/placier peu satisfait de son alignement (à 2 min 19 sec).

dsc_1223_cd
Photo de Georges DL lors de notre départ de La Ferte vers 11h30 loc.

GOPR3297
La caméra DRIFT HD 170 posée avec la ventouse RAM

GOPR3298… filme par dessus l’épaule du CDB. Le câble est optionnel de la DRIFT
est branché via un patchcord ou similaire dans une entrée casque du Robin.

* Voir ce message de 2003 (!) pour la définition du WAF : http://20-100-video.blogspot.com/2003/06/quest-ce-que-le-waf.html

1 commentaire:

Tomsc a dit…

Je reste toujours pantois face à la qualité de tes vidéos. Souviens toi, je t'avais demandé conseil sur la ventouse RAM et je me méfiais des vibrations. Je suis bien déçu du résultat, j'utilises un caméscope SONY HDR SR11E. Ce caméscope (un bon 600g) couplé au MS 110ST, pire qu'un vibro à certains régimes moteurs et le tout donne une vidéo irregardable... Faut t'il forcément passer au petite caméra légère tel que la drift pour réaliser des vidéos convenables?...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...