10.8.11

Le rouge va bien avec le blanc/bleu du Cessna 182

Après une nuit passé à Salt Lake City, la météo est toujours très complaisante avec nous. Le vent du sud raccourci ces premiers vols. Je ne suis pas dupe, il faudra bien redescendre à un moment ou un autre et nous aurons donc du vent de face. Mais pour l’instant nous continuons notre montée vers West YellowStone, juste à l’entrée du parc.

DSC05037-PicasaDSC05036-Picasa Comme d’habitude, on décharge la voiture de location

Le service à Leading Edge Aviation est excellent. Ce FBO de South Valley Regional vient de rouvrir depuis 3 mois et on sent qu’ils cherchent à séduire la clientèle. Je finis la prévol pendant que Béatrice et Camille patiente sous le soleil de Salt Lake City.

Virage à droite et cap au nord. Je laisse Antelope Island sur ma droite, restant sagement en dehors de la Classe BRAVO de l’aéroport international. Puis j’attrape du Flight Following alors que les couleurs du grand lac salé s’étalent sous les ailes du Cessna.

GOPR4188-Picasa

GOPR4194-Picasa

Puis je perd le Flight Following par faute de mauvaise couverture radar. Je me retrouve en 1200 tout seul ;-) Et je monte vers le nord. Le temps est splendide, le vent de dos. La visibilité est parfaite, j’évite une route de VOR à VOR et trace tout droit pour raccourcir au possible le temps de vol.

J’arrive dans la grande vallée qui m’amène vers West Yellowstone. Elle est toute dégagée. Je suis à 10.500 pieds mais j’aurais pu autant descendre. Le vent a tourné un peu de face.

DSC05053-Picasa DSC05056-Picasa

Le vol se déroule sans encombre. J’en profite pour reparcourir les menu AUX du G1000. J’avais oublié qu’il y avait un abonnement actif pour la radio satellite ! Nous finissons le vol avec Katty Perry dans les oreilles, entrecoupé par les rares conversations des ATC dont j’affiche les fréquences de terrain en terrain.

DSC05057-Picasa La liste des radios satellites sur le MFD (Multifonction Display)…
l’écran de droite du G1000.

Après tout juste 2 heures de vol, il est temps de se préparer pour l’arrivée. Je descend doucement et utilise les timers du G1000 pour réduire lentement “1 inch per minutes” (qu’il a dit l’instructeur), sans brusquer les températures du moteur. Pas grand monde dans le coin. Un avion vient de se poser. Les immenses 8400 ft (2.5 km) de la piste 01/19 m’attendent.

Google_Earth_3 L’AWOS m’a donné les infos de vent et de QNH.
Je rentre direct en vent arrière 19.

GOPR4202
“Turning final”  à West Yellowstone

GOPR4202-1
Tous les volets sortis en courte finale

FILE0003
La piste est gigantesque et entourée de sapins

Une personne du FBO dans sa golfette nous accueille et nous guide jusqu’à une place. Elle nous aide à attacher solidement l’avion avec les chaines à disposition sur le parking de West YellowStone Aviation. Elle me demande si j’ai réservé une voiture. Je lui répond que j’en ai une chez AVIS. Elle repart avec sa golfette. Quelques minutes plus tard, nous avons la surprise de la voir revenir au volant d’une Ford Mustang rouge !

DSC05114-Picasa Le rouge va bien avec le blanc et bleu du Cessna 182, non ?

Après avoir déposé tous nos bagages (et ils sont nombreux) dans notre SUPER 8 (hôtel bof, bof, mais plus rien de dispo. à la dernière minute en plein mois d’août), nous avons le temps de nous promener un peu. Et les premières images de la région de Yellowstone sont étonnantes. Cela promet pour les deux jours de promenades que nous nous sommes accordées.

GOPR4225-Picasa

Gaëtan J. a dit…

Des paysages magnifique encore une fois !
Que du rêve ! Merci Vincent :-)

Alexpilote a dit…

Les paysages sont vraiment magnifiques!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...