30.11.12

Bad Elf GPS Pro

8218135540_54c889a662_o Je n’ai pas résisté longtemps chez Marv. Le Bad Elf GPS Pro a rejoins mes affaires de vol. A la différence du modèle qui existe depuis plusieurs années, cette version est Bluetooth uniquement. Je n’apprécierais guère la version dongle à enficher dans l’iPad.

8217051509_4eb127b9d6_o Testé en vol, dimanche dernier en région parisienne avec Air Nav Pro

Il a également la particularité de permettre la connexion jusqu’à 5 appareils à-la-pomme simultanément. Enfin, un enregistreur est intégré et l’extraction du fichier de trace (.KML et .GPX) se fait depuis une petite application iPhone/iPad. Cette dernière permet de  visualiser la trace et de l’envoyer directement par mail.

8218134756_9cb9416673_o

Pour l’instant, l’autonomie semble plus que correcte. On verra au fil du temps. Le récepteur se recharge via une connectique USB standard. Ce ne peut-être que mieux comparé à mon vieux GPS Bluetooth (DELL de 2005). Le constructeur annonce 16 heures de connexion continue en Bluetooth avec un iPad/iPhone.

St-Cyr-PersanLa trace générée par le récepteur en .KML avec la cartes issues de Navigation de Foufou 

photo (5)

photo (6)

 

 

 

 

 

 

 

2 écrans de l’application Bad Elf sur iPad montrant l’accès à une trace enregistrée

GOPR0185

7 commentaires:

Gregory a dit…

Salut Vincent,

Nos bons vieux GPS ont du souci à se faire (sf peut etre pour la partie weather) car couplé avec un ipad mini le résultat devrait être vraiment pratique. Perso, j'ai tjrs trouvé l'ipad trop volumineux pour être utilisé en vol qd tu es PIC à moins d'avoir un PAX qui s'occupe de l'ipad.

Bons vols,
Gregory

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il semble fabuleux ce GPS !
J'envisage d'acheter un ipad mini wifi sans puce GPS interne et de le coupler avec ce GPS que je decouvre pour mes navs en ULM.
Ou peut on se le procurer en France ?

Vincent B. a dit…

Bonne question ! "GlobalAeroshop" et la "Boutique du pilote" propose l'ancien Bad Elf. Peut-être vont-ils s'approvisionner en Bad Elf Pro prochainement ?

Gregory a dit…

GlobalAeroshop est le distributeur Bad Elf en France. Ils en avaient un stock recemment (non publié sur leur site web) mais il a trouvé preneur...
Le mieux est de les contacter meme si le produit n'est pas forcement dispo sur leur site web.

OLivier a dit…

Réponse à Grégory :
L'ipad n'est pas encombrant dans un cockpit, lorsqu'on le fixe sur la cuisse avec "my clip" http://www.globaeroshop.com/my-clip-i--pad_56_5379.html
Olivier

Vincent B. a dit…

@OLivier : j'en parlais déjà l'année dernière(voir ici : http://20-100-video.blogspot.fr/2011/12/et-vous-le-mettez-dans-quoi-votre-ipad.html). Quoi de neuf avec ton lien ? Je continue à penser que ces fixations sur la cuisse gênent les débattements, surtout avec des avions à manche (genre DR400) et risque de prendre des coups avec des avions à volants (déjà rencontré ce problème plus d'une fois assis à droit d'un C172 avec un CDB qui fait les essais "commandes libres"). Et même sur Cessna, maintenant je ne fixe plus l'iPad. Il ne va pas s'envoler dans tous les cas et cela permet de l'envoyer derrière (pour se poser par exemple) sans contrainte ;-)

Anonyme a dit…

Super le petit article!
On m'a offert un ipad mini wifi récemment et j'hésite à m'acheter un bad elf pro(Bluetooth) pour l'utiliser avec air navigation pro.
J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de connexion entre l'iPad (ios6) et le bad elf (perte de connexion etc...). Idem, des soucis de brouillage avec des transpondeurs mode S.
Avant de me lancer je serai preneur de retour d'expérience par des pilotes qui l'utilise déjà.
Merci d'avance pour vos infos!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...