6.11.12

Le tour de New York / Manhattan en Cessna [FarNorthEast'12 ep.9]

Imaginez-vous faire le tour de New York/Manhattan et conclure par le survol de Central Park, en Cessna 172 ? Le tout à 1500 ft (460 mètres), sans prévenir, sans autorisation exceptionnelle et sans plan de vol ? Tout cela, en octobre 2012.

Voici (enfin !) la vidéo complète de ce vol iiiii-nou-bli-able pour un pilote VFR de Cessna. Inoubliable et difficilement imaginable pour un pilote français. 

Embarquez avec nous à bord de notre Cessna 172 et ses 3 caméras (2 x GoPro et une Drift) pour cette vidéo d'une vingtaine de minutes :

00:18 Programme du jour
00:40 Les 3 caméras installées à bord
01:05 Décollage Teterboro
02:48 Contact avec La Guardia Tower pour la descente de l’Hudson
06:00 “Central Park sur la gauche”
07:26 Intrepid et croisement hélicoptère
10:30 Le requête pour remonter sur l’East River
11:55 Demi-tour sur “VZ” Verrazano Bridge
12:35 “East River is approved”
14:30 “Tu prendras à droite”
15:05 La clairance pour traverser Central Park
16:12 Brooklyn Bridge
16:48 “La panne là c’est sûr c’est pas malin”
17:55 Nations Unies
18:25 Central Park
19:54 Vertical Central Park

Tout n'aurait pu être possible sans les bons conseils de Marc-Olivier bien sûr. Merci !

PS : Marc-Olivier a même effectué les sous-titres en anglais de tout ce que vous allez entendre ! Cliquez sur le bouton sous-titre depuis Youtube.

15 commentaires:

Sylvain a dit…

Comme d'habitude, un pur moment de bonheur...
Je me suis même surpris à partager ton excitation au moment de la clairance pour la verticale de Central Park et pour la verticale elle-même...
Merci de nous faire partager ces moments.

Paul L. a dit…

Que dire, c'est tout simplement énorme. Ce Far East a décidément tenu toutes ses promesses. Et dire que j'ai du mettre mon PPL en stand-by ;-(

Gregory a dit…

Fantastique !
As-tu pensé à envoyer la video à la DGAC pour négocier un survol du Champs de Mars à 1500 ft? :-)
Bons vols,
Gregory

Anonyme a dit…

J'attendais avec impatience la publication de votre vidéo :
cavok ! pour la vidéo, le montage etc.à défaut d'une météo radieuse.
Merci pour ce grand moment.
fg
ps:Et pour une fois j'ai compris les communications.

laurent a dit…

Salut Vincent

et dire que le 7 octobre j'étais au fonds du loir et cher. je partage ton enthousiasme pour ce vol hallucinant. j'était à NY au printemps et je ne pensais qu'un vfr pouvait faire cela.

Laurent du SGAC

Antoine Delacrétaz a dit…

Grandiose ! Bravo pour ce montage d'excellente qualité, qui nous permet de paratger l'excitation au fur et à mesure que les clearances tombent...

Merci !

Anonyme a dit…

Incroyable :D J'aimerai pouvoir le faire un jour !

Gat.

passiondesavions a dit…

Merci pour cette superbe balade autours de Manhattan à 1500ft.
Un vrai rêve

Benoit LFLY a dit…

Bravo pour ce vol et un grand merci pour la vidéo! C'est juste génial! ça m'a même donné l'envie de passer le 1.028

malok a dit…

Magnifico...
Bravo...
Et Chapo

etienne a dit…

Que dire ..magnifique...et merci de nous faire vivre ce vol fantastique !
Etienne

Franck a dit…

E -- NOR -- ME !!!
Bravo à vous deux et merci de nous avoir rapporté ces images.
Quel pied !!!

Anonyme a dit…

Pour quand la suite? Je suis impatient!!! :)

Unknown a dit…

Superbe ! et bravo pour le montage

Christophe

Unknown a dit…

Superbe ! et bravo pour ce magnifique montage !
Christophe.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...