25.3.13

Encore un filtre contre les hélices souples ?

image
C’est au tour d’NFlightcam de proposer un filtre pour réduire l’effet des hélices souples ou en forme de sabre, lorsqu’elles sont filmées par une GoPro. Cela me rappelle ce que j’avais essayé il y a deux ans (voir ce lien) et qui ne m’avais pas convaincu. Cela nécessitait des conditions d’éclairage bien particulières. Là, NFlightcam propose deux filtres. Un pour les conditions très lumineuse et un second pour les vols du matin ou du soir.
Avantage : le filtre se pose en se clipsant sur le boitier étanche de la GoPro. OK, c’est pratique. Inconvénient : le gadget est vendu $80 ! J’en connais qui diraient : t’as qu’à voler en bimoteur, la caméra vers l’avant n’est pas entravée par une hélice ;-)
A retrouver chez Sporty’s : http://www.sportys.com/PilotShop/product/17969

2 commentaires:

Antoine Delacrétaz a dit…

et alors, ordered or not ? peut-on s'attendre à un prochain retex ViteFaitBienFait, ou bien te fixes-tu le MEP comme objectif cette année ?

Vincent B. a dit…

MEP cette année ! Pfiou, la bonne blague ;-)

Il y a quelques temps (année ?), j'ai testé le filtre de EyesOfMine et j'en suis resté que tout ce qui pouvait réduire (et non pas supprimer) l'effet désagréable n'était qu'un ersatz de solution.
Ma position/religion/stratégie pour filmer est de limiter les plans au travers de l'hélice. C'est tout.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...