21.3.13

Je vous tiendrais au courant (version 2 du “Et vous le mettez dans quoi votre iPad (mini) ?”)

imageC’est tout frais, je viens de passer à l’iPad mini. Il m’a fallu donc remplacer la pochette qui protégeait mon iPad lors de ses promenades dans le cockpit. La smartcover d’Apple ne suffisant évidemment pas.

imageJ’ai passé commande de cette “planchette de vol” chez boutique.aero (pub gratuite). J’ai mis des guillemets à planchette, car en fait, pour mon usage, peut-être qu’une simple protection aurait suffit. De plus, mon expérience de l’iPad-tout-court dans une planchette de genou m’a montré que je ne l’attache plus à la cuisse. Dans un DR400, elle gène le débattement complet du manche et dans un genre-Cessna, j’ai plutôt envie de l’avoir au format paysage et déplaçable. Du coup, après plusieurs heures de vol ma religion est faîte : la tablette est simplement posée sur les jambes prête à voler derrière si elle dérange ;-) mais aussi à passer entre les mains du copilote s’il en a besoin. On est où déjà ?

Allez, je vous tiens au courant.

5 commentaires:

Battiste Huvelle a dit…

Salut Vincent,

J'ai aussi l'iPad Mini et j'hésite sur quel équipement choisir pour le fixer dans l'avion. RAM fait un beau truc pour le mini mais il faut compter 100$ pour le tout... Tu ne conseilles pas la smart cover pour le transporter alors ?

A+

Vincent B. a dit…

Dans tous les cas, RAM est à recommander pour sa qualité. Idéalement, sur le manche, la taille du mini semble parfaite, d'après ce que j'entend à droite et à gauche. Dans un avion-à-manche, cela devient plus compliqué et ma religion reste "les genoux". Quant à la SmartCover, je la trouve parfaite pour la vie des iPad de tous les jours. Mais dans l'environnement exigu d'un cockpit de Cessna ou Robin et où la priorité du pilote n'est pas de prendre soin d'un tel ustensile, la tablette a besoin de plus de protection.

Antoine Delacrétaz a dit…

Salut,

Je partage le même point de vue basé sur l'expérience de l'iPad 1 en DR40 : posé sur la jambe gauche, prêt à dégager sur le siège arrière ou dans les mains du "copi" s'il gêne.
N'ai pas eu encore l'occasion d'affiner ou de changer de religion avec le Mini en vol...

Antoine Delacrétaz a dit…

De façon plus générale, cette "tablette" me semble peu pratique pour une utilisation attachée à la jambe en vol : soit le rabattant interfère avec le manche, soit la tablette soit rester fermée et brièvement ouverte chaque fois que l'on désire consulter l'iPad.
À moins qu'il y ait possibilité de l'attacher en position ouverte, couvercle rabattu.

Pour l'heure j'en reste à la SmartCover ouverte, iPad posé sur ma tablette standard, on verra à l'usage s'il y a besoin de plus...

Alex Menai a dit…

tout à fait d'accord, même avec un Galaxy Note (encore plus pett que l'iPad Mini). ça ne sert à rien d'attacher au genoux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...