12.3.13

Si vous ne savez pas quoi faire de votre iPad pour Flight Simulator (Remoteflight Cockpit HD)

8545911080_a023a6bea4_o J'ai craqué après avoir vu le test d'AVSIM. J'ai donc acheté Remote Flight Cockpit HD et dans la foulée le badin pour Cessna car la gauge par défaut est un peu surdimensionnée ;-) pour mes petits avions d’aviation générale.

Après un court vol  :

  • La configuration et l'interface sont un modèle du genre. On dispose d'une application gratuite pour tester son installation avant de dépenser des sous. Le serveur à installer côté Flight Simulator (2004/FS9 pour moi) est gratuit au téléchargement. On peut donc voir si-tout-va-marcher-avant de passer au porte-monnaie.
  • Je ne sais pas trop où poser l'iPad  sur mon bureau. Trop loin de l’écran ? Pas assez réaliste. Il faudrait le mettre juste en dessous de l’écran principal pour se rapprocher un peu du réel. Malheureusement, je n’ai pas cette place.
  • J'avais oublié que j'étais exclusivement en mode cockpit virtuel + TrackIR avec mon FS9. Du coup, je pense qu'utiliser RemoteFlight oblige à utiliser la vue plein écran vers l'avant. En tour de piste, ce n'est pas le plus pratique. Car du coup, même si on a le TrackIR, tourner la tête ne change rien (en mode vue vers l’avant)
  • La lisibilité des instruments est excellente (iPad 2 non Retina donc). Précis et clair.
  • Il manquerait juste un peu de place pour le compte tour (1.79€). Comme on peut mettre ce que l'on veut (parmi les gauges disponibles), il faut en sacrifier une parmi les 6. Je ne m'y suis pas résolu
  • La fluidité des mouvements est surprenantes. Dans le bon sens du terme pour VOR/HSI mais au contraire, le bien est l'ennemi du mal avec le badin qui est bien trop stable et fluide dans ses mouvements comparé à un vrai badin. Ils ne connaissent pas les turbulences ?
  • Pour disposer d'un récepteur VOR/ILS, il faut comme pour le badin de Cessna, repasser par le porte-monnaie : 3.59€.

8544430683_4eed83fd3f_o

On peut même mettre deux iPad en même temps (mini au centre et iPad 2 à droite). Reste à avoir suffisamment de gauge à afficher (pas comme sur la photo) :

GOPR00086-Picasa

 

Il existe aussi chez le même éditeur Radio HD et Map HD pour iPad et AutoPilot et HSI sur iPhone.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...