5.4.13

Logitech H600 pour TeamSpeak

imageVous me savez grand consommateur de vol en réseau avec Flight Simulator. Je traine souvent sur IVAO en ch’tit avion (forcément) à faire des tours de piste alors que tout le monde est plutôt dans un Airbus ou un Boeing pour rallier je-ne-sais-quelle-ville-lointaine. Mais là n’est pas la question.

Entre la casquette pour le TrackIR et la casque pour TeamSpeak, je commençais à me lasser des fils. Les prix des casques USB pour PC sans fil ayant baissé (lorsque je m’y suis initialement intéressé il y a quelques années les prix avoisinaient la centaine d’euros), j’ai craqué pour un entrée de gamme de chez Logitech, le H600.

imageOui, là, il y a un fil sur la photo. Je voulais vous montrer
le casque plié en charge avec son câble USB

Rappel : mon usage pour ce casque est uniquement pour TeamSpeak et les communications “radios” d’IVAO. Point de musique avec celui-ci.

Voici mes premières impressions après quelques tours de piste (virtuel) à Blagnac à l’instant :

(-) Le confort des mousses synthétiques n’est pas idéal pour mes oreilles. Chacun sa morphologie, mais chez moi je lui préfère de très très loin le Plantronics Blackwire 420, histoire de donner un référentiel. On compare des torchons avec des serviettes, mais bon, on verra lors de longue séance de contrôle.

(+)(-) Le son n’est ni bon, ni mauvais. Pour le prix, je ne m’attendais pas à la qualité de mon Bose QC15, mais je n’ai rien à redire. Remarque : l’oreillette droite dispose d’interrupteurs + et – pour régler le volume. Ca évite de se faire bousiller les oreilles par un pilote/ATC au réglage… exotique ;-) Enfin, le contrôleur et les autres pilotes semblaient m’entendre et me comprendre. Le test de loopback de TS semble tout à fait correcte.

(+) Ca ne devrait pas être un (+) mais le sans fil est vraiment agréable. J’ai branché le récepteur dans un port USB* et allumé le casque et hop (Windows Seven).

(+) Le casque se plie (cf. photo) et ça c’est très pratique. C’est la bonne surprise car en l’achetant je n’avais pas vu qu’il était pliable.

(-) (+) Le casque n’est ni trop lourd, ni trop léger (isolation)

Reste à voir l’autonomie et le confort à long terme.

* Impossible de faire fonctionner le récepteur Logitech sur un hub USB bon marché alors que directement sur le port USB de mon vieux portable, cela fonctionne sans problème. Rien de surprenant, mais c’est tout de fois à signaler si vous manquez de port USB ou bien (hypothèse si votre HUB USB n’est pas alimenté).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...