11.8.13

GoPro HD3 : lorsque les utilisateurs commencent à gronder

Ce n'est pas une révolte, mais le bruit commence doucement à gronder sur Internet. Autant j'avais adoré la GoPro HD2, autant j'ai vraiment de plus en plus de mal avec la HD3. Le dernier firmware (3.03.03.00) que j'évoquais sur ce post m'avait donné un (dernier ?)d'espoir. Et pourtant après quelques tests, je me demande si ce n'est pas pire.

image

Au détour d'une promenade sur le web, je suis tombé sur ce blog avec un article qui fait un peu office de synthèse des mauvais côtés de la GoPro HD3. A lire avec délectation, esprit critique (ne pas prendre tout "à charge) et  en cliquant sur l'image ou ici ;-)

Alors quoi de neuf finalement avec la dernière mise à jour ? Malheureusement, rien de nouveau côté autonomie. On peut toujours rêver, non ? Tom's Guide s'en faisait déjà l'écho dans un article d'avril à lire ici. que j'ai retrouvé via la page de NightAngel. On est toujours dans des valeurs ridicules. Presque digne... D'une caméra chinoise KeyChain à 8$.

Et voici mon dernier déboire en date : lorsque je test l'autonomie avec ma MicroSD de 32 Go PNY, batterie chargée à bloc, allumage en mode vidéo 720px60, tout d'abord la batterie chauffe énormément au point que j'hésite à la mettre dans son boitier étanche. Elle chauffe juste en fonctionnement, je n'ose imaginer si elle se trouve sur le pare-brise de l'avion en plein soleil. Mais ce n'est pas le pire, lorsque la caméra s'arrête batterie vide (normal), elle endommage ma microSD qui se retrouve illisible sur la GoPro (SDERR) mais aussi sur mon PC. Je suis obligé de la reformater.

Et j'ai bien sûr testé plusieurs fois avec cette carte avec plusieurs formats (Fat32, ExFat) et bien sûr directement avec la GoPro (qui parfois n'arrive plus à la formater et reste planté sur la poubelle). Pas de problème avec des 8 Go et des 16 Go. Et à chaque fois le même problème. Cette carte marchait très bien avant cette mise à jour. Il ne me reste qu'à ne pas aller jusqu'à la fin d'autonomie et lorsqu'on sait qu'elle est vers 1h30, on peut se demander si ce n'est pas jouer avec le feu que de filmer des moments inoubliables... qui risquent de ne jamais être mémorisés.

A un moment ou à un autre, il va falloir arrêter de faire son mouton de Parnuge et suivre bêtement le marketing surtout lorsqu'il est très efficace. On peut profiter des belles productions sur Youtube de GoPro et craquer pour une Drift ou une Contour.

3 commentaires:

laurent a dit…

J'ai craqué mais pour la Drift HD et j'en suis content, enfin pour l'instant.

Thomas L. a dit…

Tiens donc... je viens de recevoir ma Hero3, qui repart en garantie pour remboursement. Je n'aurai même pas joué avec plus de 30 minutes : freezes à répétition, impossible de l'allumer, impossible même de faire la mise à jour du firmware.

Alors quand ensuite je parcours un peu les forums, et que je lis ça sur ton blog ... je me dis que j'ai acheté un peu vite.

Ton expérience ne s'est pas améliorée depuis ? :-(

Moi qui faisait aveuglément confiance à GoPro de part leur réputation ! Bien mal m'en a pris ;-)

jfab45 a dit…

Moi qui voulait acheter une hero 3 ... Bien content d'être tombé sur ton article !

Bons vols !
Fabien
http://jfab45.blogspot.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...