20.12.13

P3Dv2 stress test / cockpit shadows

A l’origine j’étais en train de pousser quelques curseurs vers la droite, pour rigoler et faire une sorte de Stress Test de ma nouvelle configuration P3Dv2. Jusqu’où cela serait-il injouable/impraticable ?

En même temps, je venais d’installer (manuellement) le plug-in d’Air Nav Pro* dans P3D. Oui, je sais c’est un peu téméraire, mais je l’ai dit, c’était pour pousser la configuration un peu loin. Voir si cela allait tenir.

Et étonnamment, mon P3Dv2 n’a pas planté. A tel point, que j’ai activé – en même temps que je testais l’iPad - l’enregistrement des vidéos avec mon Fraps… en voyant une ombre projetée se promener sur le tableau de bord. Et je me suis rappelé que je voulais vous montrer cet effet spectaculaire de P3D. Du coup, j’ai copier/coller les rushs, piqué une musique au hasard et voilà le résultat. Ce n’est pas une démo, ça n’a aucune valeur de test (j’ai déplacé des curseurs de P3D au hasard) et ce n’est même pas fluide.

*Cela permet d’envoyer toutes les informations de vol de l’avion avec lequel vous jouer dans Air Nav Pro sur votre iPad. Ainsi, vous vous promener virtuellement dans P3Dv2 et en même temps, vous manipulez votre Air Nav Pro (comment on faire une direct ? Comment afficher telle VAC en surimpression ? Comment voit-on telle fréquence…). C’est absolument génial.

3 commentaires:

Hervé Leroux a dit…

Il y a un truc qui me surprend quand même, le manche ne bouge pas. C'est normal ca ?

Vincent B. a dit…

Oui, c'est normal, tout sur cette vidéo est fait au pilote automatique, parce qu'enregistrer, positionner la caméra, manipuler l'iPad pour tester Air Nav Pro connecté... etc... c'est plus simple avec un Pilote Automatique. J'aurais bien l'occasion de vous faire un copier/coller montage avec le manche du Cirrus et le volant du Cessna qui bougent !

Hervé Leroux a dit…

Effectivement je comprend mieux :) merci pour la précision et la seconde vidéo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...