24.3.14

La touche "Sommeil"

Semur-en-Auxois 080314

La technologie a des bons côtés. Et pas forcément toujours là où on l'attend. Prenons par exemple, les boites de mélanges. Vous savez ce truc avec plein de boutons qui vous permet de choisir ce qui va sortir dans votre casque : la radio numéro 1, la 2, les deux simultanément, le bip (morse) de votre NAV1, rien... oups... etc... Parfois, il y a des fonctions dans ces boites de mélanges qui ont un double emploi.

Prenons, par exemple la GMA347 d'un G1000. Elle dispose d'une fonction "isolation" pour le pilote (touche PILOT pour la place avant gauche) ou bien des deux places avant (touche CREW) pour permettre aux passagers de continuer à discuter (ou écouter de la musique) sans interférer avec la conduite de votre avion. Le pilote ou les deux places avant sont isolés avec les radios. Les autres peuvent discuter entres-elles. Ca, c'est une bonne idée.

Souvent dans mon cas, cette touche me permet automatiquement d'endormir tous les passagers. Si, si. Il me suffit en croisière, de discrètement appuyer sur cette touche. D'un seul coup, je coupe mes passagers de toute réception des échanges ATC souvent incessants. Je remarque que quelques minutes après, je retrouve la cabine... endormie ;-)

1073867_10153077139055207_1040875275_o

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...