26.5.14

L'atterrissage à La Rochelle comme si vous y étiez

Bienvenue à bord du Cessna 172 F-GCBY du CA-SGAC en provenance de St-Cyr (LFPZ) pour l'atterrissage piste 09 à La Rochelle (LFBH).

Remarques avant qu'on ne me pose la question ;-) :
1. Si la radio est faite en anglais, c'est uniquement à des fins d'entraînement.
2. Les vitesses et altitudes indiquées sont des données provenant d'un GPS Bad Elf Pro (et ne sont donc pas les altitudes QNH et vitesse indiquées).

La vidéo est enregistrée avec 2 caméras : une Drift HD 170 pour l'enregistrement du son et la vue vers intérieure et une GoPro HD3 Black Edition, filmant vers l'avant. Plus d'infos sur la façon dont j'enregistre les vidéos sur ce message du blog : http://20-100-video.blogspot.fr/2009/04 … s-mes.html

L'incrustation des jauges est réalisée avec le logiciel Garmin VIRB Edit (http://www.garmin.com/fr-FR/shop/downloads/virb-edit) même si aucune VIRB n'a été utilisée sur cette vidéo. Le tutoriel en détail à lire sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/05 … r-une.html Le montage finale est fait avec Sony VEGAS Movie Studio Platinum v12.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Belle vidéo!!!
Sympa les incrustations!!

Hervé Leroux a dit…

Salut Vincent,

A tout hasard, tu n'as pas rencontré des pb de désynchro entre la piste video & la piste GPX ?

J'ai une trace correcte (vérifiée avec heures bloc), une vidéo de la bonne durée, et lorsque j'assemble les deux avec VIRBEdit, la durée ne colle pas. Les fonctions présentes sur VirbEdit ne permettent pas de modifier la durée, mais juste 1 point de syncho.

Vincent B. a dit…

Bonjour Hervé,
Pas de de-synchro, mais une fois j'ai eut une piste GPX présentée dans VIRB EDIT uniquement sur une petite partie, comme minuscule en durée par rapport à la durée totale de ma vidéo. Je ne sais plus comment je m'en suis sorti...

Vincent B. a dit…

En complément, il y a tout plein d'info sur VIRB EDIT sur ce forum Garmin et notamment la section How-To (remplie par des utilisateurs) : https://forums.garmin.com/showthread.php?75263-How-To

Flyjodel a dit…

Tu es quand même pistonné. Autorisé atterrissage à 2'10", VI maintenu au point d'arrêt à 2'55", et le toucher des roues a lieu 4'38". Le VI décolle finalement vers 5'38". 3 minutes 30s perdues = 7 € pour le VI... c'est le double effet GoPro ?

Vincent B. a dit…

Pas taper ! J'ai rien demandé ! ;-)

Hervé Leroux a dit…

Effectivement, plus tard, j'ai trainé sur les forums, et c'est un pb de framerate. L'appli mac ne gère pas bien les vidéos qui sont à 60fps, paramétrage que j'utilise par défaut.
Je teste en convertissant les vidéos en 30fps, ca fait un peu chauffer le cpu.

Sinon pour la clairance, c'était sûrement de la part de l'approche pour s'excuser d'être passé en français alors que tu filmais :-) Ca tombe bien, ca illustre un sujet de la Liste.

Hervé Leroux a dit…

Donc je confirme, ca marche bcp mieux avec des vidéos à 30fps. Je parle pour la version Mac de l'appli. Je n'ai pas testé l'autre.

Hervé Leroux a dit…

voilà le résultat : https://www.youtube.com/watch?v=hTDz2NhRu9M

Fred P a dit…

Très sympa !
Vivement la prochaine !