28.6.14

Vous connaissez les “modified straight-in” ? Moi pas.

Je n'ai pas la réponse à cette question et n'ai pas eut le culot/courage de le demander sur la fréquence. Qu'est-ce-que le contrôleur entendait par "Make a modified straight-in for runway 24". Les straight-in, je vois ce que sais. Les direct approach, je vois aussi. Mais les "modified straight-in" ?

Make Modified Straight-in

C'était sur Palomar (KCRQ) en arrivant au point (1) sur la photo précédente. Plus tard, au point (2), on me demandera de faire une route vers le sud de l'axe d'approche. Et je n'étais pas le seul, car quelques minutes plus tard, un jet a aussi reçu ce "modified straight-in".

Je n'ai jamais entendu cette phraséo. Que signifie-t-elle ? L'avez-vous déjà entendue ?

Edit 29.06 : Il y a bien 1 ou 2 vidéos sur Youtube qui n'expliquent pas grand chose (ici ou ici). Mais je m'attend à quelque de plus sérieux qu'une vidéo youtube filmée avec un smartphone pour expliquer une phraséo d'un contrôleur ! ;-)

2 commentaires:

Portmann a dit…

C'est une arrivée selon un axe compris entre la straight-in et la direct approach (semi-directe par l'étape de base). En général c'est de l'orde de 45° de part et d'autre de l'axe.

Vincent B. a dit…

Merci Portmann. Quelles sont tes sources ? D'où cela sort-il ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...