23.7.15

La vidéo du départ de Las Vegas

Entre deux vidéos copier/coller d’atterrissages ici et , je ressort les rushs du Farwest’15. J’en étais resté au départ de Vegas après l’arrivée où j’avais oublié d’allumer une caméra (failed !). Nous voilà donc avec Thibaut dans le même Cessna 172 dont je n’arrive à prononcer l’immatriculation et au parking du FBO Atlantic à KLAS (McCarran International) tout au nord du terrain. Le départ se fait en piste 1L… tout au sud. 3 km de roulage nous attendent ;-)

Avec de mettre en route et d’allumer toutes les caméras, nous avons demandé une clairance sur la fréquence DELIVERY comme il est de coutume sur tous les gros terrains. Il n’y a donc pas d’enregistrement audio, mais j’ai recopié au tout début de la vidéo la dite clairance VFR.

Pour le reste, c’est surtout hésitant en phraséo., ca va vite à la radio, le terrain est grand et les deux frenchies impressionnés par toute ce qu’il voit autour d’eux ;-)

Le départ se fait par la piste 1L avec un virage à gauche qui nous fait passer au dessus des hôtels et du strip. Je retarde le plus possible mon virage pour disposer d’une marge de hauteur suffisante avant de passer au dessus de tous ces obstacles sous l’insistance du contrôleur qui veut me voir dégager rapidement les axes de la 1L avec tous ses départs de liners sur la parallèle (1R).

Profitez du spectacle !

PS : et si vous voulez vous replonger dans l’ambiance, le récit détaillé du départ est à lire par ici.

3 commentaires:

Twiny a dit…

Super montage, félicitations Vincent ! La phraséo n'est pas du tout bafouillante et tout est maîtrisé, bravo ;)

Vincent B. a dit…

Merci c'est flatteur mais j'ai coupé les séquences trop humiliantes pour mon ego ;-)

Twiny a dit…

Haha et moi qui croyait en ta totale transparence !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...