14.8.15

Plutôt que d’avoir le soleil dans les yeux

On a toujours le soleil dans les yeux lorsqu'on se pose vers l’ouest en piste 29, en fin de dimanche, de retour d'une promenade ensoleillée. C'est la règle du jeu. Et je remercie les pares-soleil Rozen qui équipent les C172 et le Cirrus du SGAC. Du coup, il n’y a pas grand chose à mettre dans la boite à images. Alors plutôt que filmer vers l'avant et au travers de l'hélice... pour ne rien voir, j'ai cadré la Garmin VIRB Elite vers le bas et vers l'écran principal du Garmin G1000 (Primary Flight Display ou PFD).
On peut donc lire les paramètres (vitesse, altitude...) et par la même occasion les comparer avec les informations fournies par la trace GPS et incrustées sur la vidéo (voir ce message pour le comment-faire).
Cela permet aux simmers de voir à quoi ressemble un écran de Garmin G1000 et surtout avec quelle fluidité l'affichage fonctionne.
Quant aux paramètres, vitesses et trajectoires, n'oubliez pas que je suis un Pilotaillon du dimanche (la preuve) et aussi des jours fériés donc ne prenez pas au pied de la lettre ce que vous voyez à l'écran. Référez-vous à votre instructeur préféré !
La caméra utilisée est une Garmin VIRB Elite fixée à ma gauche avant avec une ventouse RAM Mount.
L'incrustation des gauges dans la vidéo est réalisée par le logiciel gratuit VIRB EDIT : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/05/comment-incruster-des-jauges-sur-une.html
Je partage mes premières impressions sur l'usage de la caméra Garmin VIRB dans ce billet sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/07/1eres-impressions-de-la-garmin-virb.html

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...