30.10.15

Première vidéo de mon Prepar3D v3.0 non-optimisé/réglé

Alors que l’installation de Prepar3D v3.0 continue, comme une étape, j’ai enregistré ces séquences en l’état, presque brut-de-fonderie. Le SLI est activé(1) et quelques addons sont installés : Orbx FTX Global Base, Vector, quelques scènes et des Carenado. Les nuages sont les textures de base. REX n’étant pas encore passé par là. Il y a encore des tonnes de truc à re-installer.

Pour mémoire, voici les étapes réalisées pour l’installation de cette version 3.0 de Prepar3D et des captures d’écrans de la configuration Prepar3D et nvidia (nvidia inspector et driver).

Etapes de l’installation Prepar3D v3.0

Sauvegarde des fichiers :

  • \Users\Vincent\AppData\Loca\Lockheed Martin\*
  • \Users\Vincent\AppData\Roaming\Lockheed Martin\* notamment pour : “Standard.xml” dans \Controls (qui contient la configuration du clavier) et le SimConnect.xml (pour la configuration SimConnect de Active Sky en remote)
  • \Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Modules\FSUIPC4.ini (qui contient toute ma configuration des joystick)

Installation de Prepar3D v3.0 (version Professional)

Restauration des affections de touches en recopiant le fichier standard.XML

Installation FSUIPC 4.946en et restauration du FSUIPC4.INI (pour l'affectation des joysticks. Aucun joystick défini dans P3D directement, tous sont définis dans FSUIPC )

Mise à jour Active Sky Next (build 5765 installé sur un PC distant).

  • Création des partages pour Active Sky Next
    • Création des 3 partages pour ASN
    • Restauration du Simconnect.xml (c:\Users\Vincent\AppData\Roaming\Lockgeeh Martin\Prepar3D v3\)

Installation de FTX Global Base 1.40 (triple installer)

Installation de FTX Global Vector 1.30 (triple installer)

Installation de FTX Tree HD v1 en renommant le répertoire (programfiles) v3 en v2 le temps de l'installation. Histoire de tester un add-on par défaut sans installateur P3Dv3.

Installation du C172RG Alabeo (avec des erreurs dans le ContentError.txt à chaque fermeture de P3D), du Cirrus SR22 et du C182.

Configuration Prepar3D v3 (NON-OPTIMISED !)

image

image

image
Pour vous prouver que la configuration n’est pas du tout réglée/tunée : même l’HDR est activé, juste pour tests ;-)

image

image

 

Configuration GPU nVidia

image

image

NVIDIA Inspector

image

image

Installation IVAO

  • Création d'un FSX.EXE (fake)
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\10.0 = c:\Program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\
  • IVAP v2.0.2-b2773 ne détecte pas P3D et propose FSx dans le répertoire de P3D3.
  • Déplacement de tous les MTL de la v2 vers la v3

Configuration graphique (GPU et P3D)

  1. nvidia Control Panel, SLI : activé
  2. nvidia Control Panel, pour le profil Prepar3D : anticrénelage transparence = 4x
  3. Depuis nvidia Inspector, pour le même profil Prepar3D :
    • Antialiasing - Transparency Supersampling = 4x Sparse Grid Supersampling
    • Antialiasing - Mode = Override any application setting
  4. Depuis P3D, Graphics :
    • FXAA : Off ou On (selon l’humeur)
    • MSAA : 4 samples
    • Texture filtering : Anisotropic 4x

Ces 4 étapes étant à effectuer à chaque mise à jour du driver nVidia.

 

Vous voulez ma première impression ? Rien de vraiment nouveau (et ce ne sont pas des arbres SpeedTree qui bougent qui m’impressionnent) et le seul point appréciable ? Le SLI activé, je n’ai plus les horribles Artefacts de la 2.5. Il reste quelques réglages à faire et des tonnes d’addons à re-installer !

(1) Voir ce message pour la configuration matérielle : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/04/prepar3d-v22-software-and-pc-hardware.html. Les drivers vidéos sont les 358.50.

4 commentaires:

Eric Wantz a dit…

Bonjour Vincent et une bonne et heureuse année à toi et ceux que tu aimes. Je viens de finir l'installation de p3dv3 avec transfert des scènes et avion de Fsx et p3dv2. As tu optimisé p3d v3 et si oui, comment ?

Ma configuration I7 4790 + GTX 980 + GTX 700 + 16go / p3d en 5040 par 1080 (3 écrans).

Merci d'avance

Eric Wantz a dit…

Bonjour Vincent et une bonne et heureuse année à toi et ceux que tu aimes. Je viens de finir l'installation de p3dv3 avec transfert des scènes et avion de Fsx et p3dv2. As tu optimisé p3d v3 et si oui, comment ?

Ma configuration I7 4790 + GTX 980 + GTX 700 + 16go / p3d en 5040 par 1080 (3 écrans).

Merci d'avance

Vincent Bazillio a dit…

La règle par défaut, et à la différence des versions précédentes de Flight Simulator, est de ne pas aller bidouiller dans les .CFG. C'est ce que je fais. Par contre, je tatonnne à positionner quelques réglages via l'interface de Prepar3D avec le SLI configuré (HDR, niveau de détails, blocage ou non des FPS...). Tout est question de goût et vue les retours sur les forums chacun à ses contraintes et sa propre configuration... Donc ses propres réglages. Pas de règle universelle. Il faut donc expérimenter.

J'ai remarqué néanmoins, comme beaucoup mais pas tous, que l'HyperThreading activé me donnait quelques micro-stuters. Ca se positionne dans le BIOS.

PS : je suis passé depuis ce post à la version 3.1 en ne mettant à jour pour l'instant que la partie client car les autres corrections ne me concernent pas. J'ai aussi changé d'écran pour un Ultrawide et ne ressent plus le besoin de jouer du Transparency Antialiasing via un profil nvidia Inspector.

Eric Wantz a dit…

Merci pour ton retour. Sans rien toucher , j'arrive à 140 images secondes avec orbx et un avion carenado sans ajout d'un moteur météo tous les réglages sur normal ou high. Sur LFPO Aerosoft v 1.10 version fsx avec un A318 version 1.3 de Aerosoft, je tombe à 20 images secondes avec le même niveau de qualité. Je vais continuer à bidouiller un peu ;) merci encore

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...