28.12.15

3 nouveaux symboles sur la carte des terrains

image
J’ai toujours la chance et le plaisir de tenir à jour la carte des terrains où je suis allé. Et de retour du dernier Farwest, je rajoute 3 nouveau marqueurs sur la carte : Palm Springs, Monterey et Half Moon Bay. Parmi ceux-ci deux sont des terrains majeurs dans Flight Simulator car réalisés par Orbx en scène supplémentaires ultra-détaillés. Ce blog ne s’appelle-t-il pas du Virtuel au Réel ? Après la découverte dans Flight Simulator, c’est une incroyable chance de pouvoir y aller en tant que commandant de bord.
  • Palm Springs (KPSP) : j’avais réalisé des entrainements à Foreflight l’année dernière, à lire ici et une autre fois avec un très beau Palm Springs vers Big Bear à voir par ici réalisé avec Prepar3D

    DCIM\103GOPRO
    Du coup, je connaissais “très bien” virtuellement le terrain. L’emplacement du Museum, l’organisation des pistes et des taxiways, le terminal, la zone d’entraînement des pompiers. Ca ne m’a pas empêcher de mettre un temps fou à le retrouver… en vrai ;-) “Mais bon sang, il devrait être là !”
  • Monterey (KMRY) avait fait l’objet d’un flight report sur ce blog. J’y étais allé en voiture en ayant annulé un Farwest cause météo, mais cette année, j’ai eu le plaisir d’y poser mes roues. La météo étant plus avec nous. L’accueil a été incroyable chez Jet Center et PriceLine nous a réservé une belle surprise, pour ceux qui ne l’aurait pas vu sur Facebook. Je vous raconte ça dès que possible.

    20151215_153552_HDR-2_Snapseed
    ”You’re talking to me ?” Ils n’ont pas l’air aimables ces pilotes ;-)
  • Half Moon Bay (KHAF) n’est pas une scène renommée dans Flight Simulator. Et pourtant, j’avais fait un Flight Report justement d’un vol entre Monterey et Half Moon Bay. Justement celui que je referais en réel durant ce Farwest. Non, Half Moon Bay, c’est plutôt un running gag de Farwest’iens. Je prétend qu’Half Moon Bay est innacessible pour nous autres VFR. Ce terrain est réputé pour être très (très) souvent bâché. Sur la côte Pacifique, juste à San Francisco, c’est une destination que je n’espérais pas atteindre en VFR ;-) Mais la météo nous a aidé – au moins sur la fin – et permis d’aller déjeuner au 3-Zero Café.

    IMG_0195_Snapseed
    Trop de soleil pour les Selfies ;-) devant le restau. 3-Zero Café
Allez, je dois encore trier des dizaines de photos et tâche de vous rédiger quelques posts pendant les fêtes !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...