20.2.16

9 secondes pour une belle clairance

Il y a des clairances qui donnent des frissons. Des clairances qui vont vite avec leur plus bel accent amerloque chewing-gumant et qui vous ouvrent des passages dans le ciel qu’on n’ose imaginer. Celle-ci en fait partie :

“N4NK radar contact over Santa Monica VOR, cleared to LA class Bravo airspace via the mini route south maintain VFR at 2.5”

Pour un non-initié, je traduit. Le contrôleur nous voit sur son radar (au dessus d’une balise VOR appelé Santa Monica), puis nous autorise à traverser les espaces du terrain international de Los Angeles, en suivant la procédure appelée “Mini Route” vers le sud et à 760 mètres de hauteur (2.5 = 2500 feet).

image

Pour les autres, ceux qui lisent ce blog et qui parlent l’amerloque aéro dans le texte, je recopie la procédure Mini Route que j’ai déjà décrite en long et en large* sur ce blog :

image

* A lire par ici :

3 commentaires:

Christophe a dit…

Un joli post, comme d'habitude ;-)
Comme toujours, une bonne préparation au sol permet de démystifier de telles clairances car en réalité c'est très exactement ce qui est décrit dans la mini-route et donc en vol, quand on est bien préparé on n'attend rien d'autre que cette clairance.

Fifi Canari a dit…

Petit veinard : je suis déjà vert de jalousie !
Ph
BTW, je dirais que 2,500 ft, c'est peut-être plus près de 800 mètres, non ?

Vincent Bazillio a dit…

Oups ! Je corrige de suite. Merci Ph.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...