18.4.16

Prepar3D mod. “Brighter terrain, darker cloud shadows”

2016-4-16_17-38-10-644
Les bidouilleurs sur Prepar3D sont de sortie ! Deux petits fichiers à remplacer et hop, on se retrouve avec un contraste amélioré pour l’ombre des nuages.



Par curiosité et parce que la manipulation semble facilement réversible (si j'ai tout bien compris), je m'y suis intéressé à l'instant.
J'ai juste sauvegarder mes fichiers cloud.fx et GPUTerrain.fx qui étaient dans \Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\ et les ai remplacés par ceux du fichier proposé sur le fil AVSIM (http://www.avsim.com/topic/486643-brigh … one/page-1) datant du 07/04/2016. Et hop, suppression des shaders et lancement de Prepar3D en météo réelle dans le Berry, juste pour voir.

2016-4-16_17-35-15-918

2016-4-16_17-34-18-953

Deux retours. Tout d'abord, je ne suis pas sûr de bien voir la différence concernant les nuages. Ca me semblait déjà très joli avant avec les textures de REX4 Texture Direct et Soft Clouds. Et le générateur de météo Active Sky Next, bien sûr. C’est peut-être encore plus joli ? Pour le savoir, il faudrait faire un vol "avec le mod." et le même vol "sans le mod.". L’effet visuel doit aussi dépendre des conditions d’éclairage et du type de nuages.

Deuxièmement, j'aime beaucoup le contraste amplifié de l'ombre des nuages (ou le terrain plus lumineux)... en tout cas pour les conditions du vol de test de tout à l’heure. La lumière du soleil “pète” entre les nuages sombres. L'effet est très réussi et je vois une vraie différence avant/après.

NB : j'ai le HDR activé et certaines lumières claires (comme la carlingue du Cessna) pétant un peu trop, j'ai - pour voir - baissé quelque peu la valeur du bloom effect.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...