31.5.16

Il y a 13 ans, un instructeur un peu fou…

Il y a 13 ans, un instructeur - certainement un peu fou - décidait que j’étais capable de faire un tour de piste tout seul après quelques heures d’apprentissage. J’avais immortalisé mon premier lâcher solo, avec ce récit intitulé “Fox-Romeo-Tango, je suis prêt au roulage”. C’était l’épisode 3.

chrome_2016-05-31_23-14-14

Ce blog sert aussi à cela. A garder autant que faire ce peut, la trace de ces moments sensés être inoubliables. 1261 articles ont été publiés sur ce blog en 13 ans. Et je ne peux que mesurer le chemin parcouru. Et il y a eu des moments inoubliables qui sont candidats à faire oublier ce premier lâcher solo.

Cette première fois, où sans être breveté et avec moins de 10 heures de vols réels au compteur, une personne sensée vous dit qu’elle va vous laisser tout seul dans cette immense machine bruyant pour que vous vous envoliez et reveniez vous poser, puis rouler jusque là où elle vous a laissé. Tout seul.

Et malgré les 1261 articles, les atterrissages à St-Barth, les verticales de Central Park, les slaloms dans Monument Valley, les promenades aux Bahamas, au Canada, à la Réunion, à la Montagne ou ailleurs, les Farwest entre pilotes ou en famille… ce vol du 31 mai 2003 restera comme le 1er solo. Le seul. L’unique première fois où tout seul aux commandes d’un avion, j’ai décollé et atterri.

Le récit de 2003 est à retrouver par ici http://20-100-video.blogspot.fr/2003/05/fox-romeo-tango-je-suis-prt-au-roulage.html

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...