19.5.16

Prorogation SEP par mail

20160519_194242_HDR_Snapseed

J’ai l’impression de faire le même message tous les 2 ans. Mais tous les 2 ans, je suis ravie de pouvoir proroger ma licence simplement par mail. Grâce à la DAC Nord, il me suffit d’arrêter mon carnet, de scanner quelques pages et de les envoyer par mail* pour recevoir quelques jours après une nouvelle licence toute neuve par la poste... et simplement la signer.

Petite (charmante) variante cette année, j’ai eu un message d’accusé de réception, quelques heures après l’envoi de mon mail, de madame Marinella L. qui m’indiquait s’occuper de ma demande ;-) Merci !

Je n’hésite donc pas à faire ce message tous les 2 ans, car je vois encore beaucoup d’entre nous, passer par SIGEBEL, chercher des FE pour signer leur licence… etc…  Bien sûr, cela ne fonctionne certainement pas ainsi avec toutes les DSAC (Directions de la Sécurité de l’Aviation civile). Mais si vous êtes dépendant de la DSAC Nord.

Et nous voilà reparti pour 2 ans.

Merci au service des licences et Examens de la DSAC Nord !

*Tutoriel pour renouveler (proroger) sa licence simplement et rapidement par mail : http://20-100-video.blogspot.fr/2012/09/lorsque-ladministration-ignore-quelle.html

1 commentaire:

Antoine a dit…

salut Vincent,
Bien sur que cela marche bien, mais pour "rectifier", les FI peuvent signer les licences dans le cas d'une prorogation par expérience. Idéalement, cela doit être le FI qui a fait les 1h de vol avec le pilote.
C'est très facile, encore plus facile que le scan et l'email...
Bon vols!
Antoine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...