11.9.16

Comment peut-on encore survoler New York après les évènements du 11 septembre ?

On me demande comment il est encore possible de voler en petit avion au dessus de New-York après le 11 septembre (voir cette vidéo). Visiblement, il a fallu beaucoup d’énergie pour que l’Aviation Générale, défendue notamment par l’association des pilotes et propriétaires (AOPA), retrouve un niveau presque normal. Celui que l’on connaît aujourd'hui avec les TFR à répétition des sporting event, les nouvelles ADIZ et les zones Special Flight Rules comme Washington D.C.

chrome_2016-09-11_07-52-27Cliquez sur l’image pour accéder à l’article qui raconte les actions  de Lobby de l’AOPA juste après les évènements du 11 septembre

Voilà. Je ne paie pas moins cher lorsque je fais le plein de mon Cessna et je ne paie pas moins cher ma location d’avion parce que je suis adhérent à l’AOPA, mais je peux encore survoler New York en Cessna 172 en VFR, sans plan de vol ou enchaîner toujours sans plan de vol, sans PPR, en auto-information la verticale de LAX. Merci.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...