27.2.17

Vidéo de l’approche et atterrissage à Catalina (Farwest’16)

Je commence à avancer dans les vidéos de mon dernier voyage Farwest de l’été dernier : une petite promenade depuis San Diego dans le sud de la Californie vers San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Oui, je sais, je suis en retard. Voici donc la première vidéo de mon premier vol. Nous sommes 3: Georges, Antoine et moi. Georges est parti se faire lâcher par un instructeur de Plus One, notre club à San Diego. Antoine et moi avons donc l’après-midi. Pourquoi ne pas aller voler ? On embarque donc dans un Cessna 172 (160 chevaux),  le premier disponible, et nous nous envolons vers Catalina, l’ile à quelques nautiques au large de Los Angeles.

chrome_2017-02-26_20-21-09

Le terrain sur l’ile est appelé “Airport in the Sky” parce que posé sur un des points culminants. Son petit nom de code est KAVX et il est toujours intéressant et aussi… un peu angoissant. Outre le fait qu’il peut être rapidement recouvert par la brume de mer, il dispose d’une piste en pente sur les premiers 1’800 pieds au QFU 22, alors que le reste des 3’000 pieds est plat. A cause de cette pente, la perspective est trompeuse pour la tenue du plan et comme une seule partie est en pente, en courte finale 22, on a l’impression que la piste est plus petite qu’elle n’est réellement.

chrome_2017-02-26_20-20-10

A chaque extrémité, on trouve une falaise ce qui rend l’aérologie capricieuse pour nos avions. Mon approche sur la vidéo, comme à ma (mauvaise) habitude est trop plate.

Je me soigne, croyez-moi.

20160715_154444_Snapseed

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...