31.5.18

Il y a 15 ans

il y a 15 ans, le 31 mai 2003, un instructeur certainement un peu fou descendait de son avion et me le confiait pour faire un tour de piste. Pour la 1ère fois tout seul aux commandes. J’avais alors un peu moins de 8 heures de vol.

image

Je ne me souviens pas de tout. A l’époque, je n’avais pas quatre GoPro à fixer dans le petit DR221. Mais j’apprécie avec toujours autant de plaisir de retrouver le récit (épisode 3) que j’avais écrit à l’époque et qui est encore sur ce blog : “Fox-Romeo-Tango, je suis prêt au roulage”. Il est presque étonnant de penser que je retrouve encore cette tension

Aujourd’hui, 15 ans plus tard et plus de 100 fois plus d’heures, mon 1er lâcher solo me semble loin et si proche à la fois.

Je continue à voler pour mon plaisir uniquement, lorsqu’il fait beau et dans des machines qui ressemblent finalement à mon Romeo-Tango.

Bien sûr, j’ai un peu étendu mon terrain de jeu (les Farwest, les Caraïbes…)  et varié les plaisirs avec un peu plus de technologies (glasscockpit, application de navigation sur tablette…). Sans parler de l’opportunité de croiser deux passions : la vidéo et l’aviation (à voir sur ma chaine Youtube).

Mais plus que tout, j’ai surtout rencontré des dizaines de personnes qui pour certaines sont devenus mes amis.

Et il reste tant à faire, tant de nouvelles rencontres et tant de nouveaux souvenirs à emmagasiner. Retrouvons-nous dans 15 ans en réel et sur ce blog.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...