27.10.18

Whaou ! + de 3000 abonnés sur YouTube !

Ce n’est pas un compteur que je suis avec attention, mais il apparaissait en haut de mon compte comme coincé en dessous de 3000. Depuis quelques minutes, après un message sur Facebook, vous êtes plus de 3000 abonnés à ma chaine YouTube. Merci !

image

Avant tout, mes vidéos sont mes souvenirs. Comme l’est ce Blog. Et si en plus certains d’entre vous prennent du plaisir à également les visionner, alors c’est du bonus. Et je ne parle pas du temps montage des vidéos. C’est une autre histoire. Parfois douloureuse ;)

Sur ma chaine YouTube, il y a plus de 400 vidéos. Sur Flight Simulator et sur les vols réels. Les Farwest constituent une grosse part des Playlist.

image

Puisque YouTube présente facilement des statistiques, voici quelques chiffres. La chaîne YouTube existe depuis plus de 12 ans. La durée totale de visionnage est de plus de 2 millions de minutes. Ce qui équivaut à un peu plus de 36 000 épisodes de Game of Thrones. Voilà. Ca, c’est dit.

chrome_2018-10-28_07-50-11

En moyenne, vous regardez mes vidéos pendant 2 min 33s. C’est précis. On ne rigole pas. Ce qui me fait dire que beaucoup n’arrivent pas jusqu’à la fin et ne voit pas le dénouement (humour…). En 12 années, toutes les vidéos cumulent 1,8 millions de vues. Quand je pense que les stars de YouTube font ça en même pas une seule vidéo, la marge de progression est grande ;)

chrome_2018-10-28_07-30-55

Vous avez été 416 à cliquer sur le bouton “Je n’aime pas” depuis 2006. OK. Ouf, vous avez été 8 684 à presser le bouton “J’aime”.

La vidéo qui a été la plus vue en durée de visionnage est la fameuse “Is there an instructor on board” (+ de 184 000 fois). En nombre de vue, à part cette vidéo d’hélicoptères de la Gendarmerie et de la Sécurité Civile sur la Seine en face de Invalide (110 804 vues), je note que mon plus beau vol recueille 102 106 minutes de visionnage et seulement 13 768 vues : 1’500 au dessus de Central Park. Elle a donc été regardé sérieusement ! Voilà une bonne nouvelle. Et la petite dernière “La tour de San Diego me parle français” fait un carton avec presque 68000 minutes de visionnage et plus de 13 000 vues.

Après 12 ans, il y a 2 vidéos en attente de diffusion. Le décollage de Sedona qui sera publié dans quelques heures et l’arrivée à Lake Havazu, pendant le Farwest’18v2 d’août dernier. Pourvu que ça dure !

chrome_2018-10-28_07-59-28

Encore merci à vous tous !

2 commentaires:

Ker Dodo a dit…

Je pense que le titre de la vidéo influe grandement sur le nombre de vues. Bravo Vincent, continue à nous faire rêver.

Vincent B. a dit…

Merci ! Ah s'il n'y avait que le titre... Du contenu aussi, du contenu, un bon message, de bonnes illustration, un bon rythme, une bonne qualité d'image, la bonne durée... ;)))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...