18.4.19

J-10 avant le Farwest'19

Antoine, Joël et votre serviteur encore de ce côté-ci de l'Atlantique. Plus pour longtemps.
La semaine prochaine, les 3 premiers Farwest'iens'19 seront à San Diego pour se faire lâcher et se BFR'iser. C'est la première fournée de cette année. Jean-Marc est déjà à San Francisco. Il doit s'acclimater et il retrouvera Antoine et Joël à San Diego dès la semaine prochaine. Moi, j'arriverais en fin de semaine prochaine. May Grey au abris ! Envoyer le beau temps !

La route prévisionnelle de FW'19... qui n'en ait pas une. On ira où il fait beau et où on a envie d'aller !
La Wishlist de ces Farwest'iens est Grand Canyon, Monument Valley, LA, Santa Monica, Catalina (re-ouverture le 3 mai !), Sedona. Mais on parle aussi de Lake Tahoe et San Francisco. Tout est possible !
Les machines sont réservées (N4255T et N4975F), les CFI presque confirmés (cette année, c'est bien galère), les propriétaires prévenus, les Squawk (le nom données par Plus One aux problèmes sur les machines) repoussés et les iPad/tablettes affûtées.

N4255T et N4975F au dessus du Grand Canyon, durant le Farwest'18


On écoute du LiveATC pour que nos oreilles se fassent à la douce musique de SOCAL. Lors du diner de ce soir, on a encore évoqué des routes et des options.... qu'on ne fera peut-être jamais. De longues journées de vol, des vols courts, des terrains sympas. Foreflight a calculer des dizaines de routes bizarres, des endroits où ravitailler. On prévoit comme d'habitude une vingtaine d'heures de vol. C'est amusant, c'est toujours à peut-être la même estimation quelque soit la durée des Farwest.


Faites chauffer les cartes dans les caméras
Je n'ai pas fait évoluer mon matos vidéo et me trimballe toujours ma Garmin VIRB et mes 3 GoPro d'un autre âge. Vous connaissez le résultat sur ma chaine Youtube. Par contre, je n'ai pas résisté à acheter une nouvelle carte MicroSD. Alors qu'il y a quelques années (façon de parler) je payais 40€ la carte de 16 ou 32 Go, en 2019 une carte MicroSD Class 10 de marque SanDisk et d'une capacité de 200 GB coûte... 36€ frais de port compris. Oui. 200 GB. On prends des coûts de vieux.

J'arrive le dernier, le dimanche 28. L'idée est que les deux avions et les 3 pilotes, "m'attendent" (façon de parler) à Santa Monica. J'arrive par l'A380 d'Air France à LAX, je saute dans un Uber pour Santa Monica et hop, nous voilà partis à 2 avions et 4 pilotes pour Las Vegas. On ne perds pas de temps. Ca, c'est le plan. La réalité sera peut-être tout autre.

On a hâte d'y être. Faut pas que j'oublie les clefs des avions Plus One et le Stratus qui est au fond d'un tiroir.

En parallèle, grâce à ce blog et aux vidéos sur Youtube (n'hésitez pas à vous abonner), je reçois beaucoup d'emails évoquant les Farwest. Certains en sont au stade du rêve (Philippe L. c'est quand tu veux), d'autres au niveau du projet et les derniers à la planification.

Ma Wishlist personnelle : les terrains où je ne suis pas encore allé : Catalina pour la re-ouverture après le 3 mai, Kern Valley, Oceano, Marble Canyon, Aqua Dulce et Twenty Nine Palm

C'est le cas pour Léa & Jérémie. J'avais eu la chance de les embarquer (de force ?) pour un vol de découverte au départ de San Diego /Montgomery Field vers Los Angeles (LAX, Santa Monica, l'Hollywood Sign...). C'était en août dernier et ils effectuaient alors un road trip (pfff). C'est à revoir en cliquant ici. Jérémie et Léa feront leur 1er Farwest en août prochain ! Il n'aura fallu qu'un an ;)

Il y a aussi Philippe SM., également pilote de l'aéroclub des Alcyons, qui lui sera en Californie en  juin avec Heading West depuis Los Angeles / Torrance. Une grande première aussi.

J'ai reçu aussi des nouvelles de Claude AB de Genève. Ce sera pour  juin au départ de Gillespie/Plus One avec le Bad Pirate N734NK. J'allais oublier Félix O. de St-Cyr, rencontré il y a quelques semaines sur un forum Internet. Il volera aussi chez Plus One au mois d'août. Je lui ai piqué une machine réservée pour Jérémie !

Qui ai-je encore oublié ? Ah oui, Renaud LG. On se croisera certainement vers la fin de notre petit Farwest'19 du côté de LA/Torrance/Heading West.

Je suis sûr d'en avoir oubliés. Ce sont les occasions qui font les larrons, comme dit le proverbe.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...