Aujourd'hui à l'occasion d'un vol Air Camille (Saint-Cyr-Cosne-Saint-Cyr), j'ai été contrôlé par la gendarmerie pour la 1ère fois : présentation des papiers de l'appareil et ceux du commandant de bord ainsi que les cartes à bord. Les gendarmes étaient arrivés par hélicoptère à Cosne-sur-Loire (LFGH).
Bonjour
RépondreSupprimerQuelle impression ça donne cette débauche de pognon pour contrôler un pilote de loisir ? Encore heureux que ces messieurs (et dames) de la maréchaussée soient sympas avec les honnêtes pilotaillons. Dommage qu'ils n'aient pas proposé un tour d'hélico !!!
Cordialement
Jean Louis
Ainsi que les cartes à bord ... je ne vois pas de quel droit les gendarmes peuvent demander les cartes à bord d'un avion, notamment en VFR puisque qu'aucune carte n'est obligatoire. En avoir fait parti du bon sens commun, mais nullement de la règlementation. Encore une loi inventée par les forces de l'ordre qu'il me sierait de bretter face au juge.
RépondreSupprimer"puisque qu'aucune carte n'est obligatoire"...
RépondreSupprimerLe commentaire est ancien, mais je corrige tout de même : Guide VFR, section 4.1.1 : "sauf pour les vols restant dans la circulation d'aérodrome, les cartes appropriées à la route
envisagée et à toute autre route de déroutement"