Quelques passages en IMC - juste ce qu'il faut - et le plaisir de se retourner à bord de cette superbe machine pour rechercher dans la poche de sa veste ses lunettes de soleil. A l'arrivée, quelques cotons nous masquent la piste 22 alors que Franck entre dans l'attente pour s'exercer, laissant passer un anglais en VFR. Nous perçons et la caméra enregistre toutes ses images dont je rêve en temps normal. Nous voilà en finale sur l'approche "VOR Piste 22" à Rouen.
Voilà de l'IFR de privé comme j'aimerais tant le pratiquer.
Merci Franck & Marc-Olivier.
Le temps de récupérer Marc-Olivier, de déjeuner rapidement et nous voilà reparti cette fois-çi vers le nord pour une traversée de la Manche qui nous amènera, toujours en IFR bien sûr, sur l'ARC DME 14 de Lydd. Encore une bonne occasion de garder un peu le contact avec la phraséo. ingliche à écouter sur Londres les RyanAir et autres Air France. C'est toujours impressionnant pour un pilotaillon comme moi, de se retrouver sur les mêmes fréquences que les gros.
Voilà de l'IFR de privé comme j'aimerais tant le pratiquer.
Merci Franck & Marc-Olivier.
Boulogne-sur-mer
Vue de l'arrière de la voiture de sport (le Cirrus)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEt oui, l'IFR privé fait rêver beaucoup de gens, on peux aller partout, presque par tout temps et ca n'empêche pas de voler en VFR ;-)
RépondreSupprimerMais si j'ai bien compris tu as donc fait celui de nuit, celui vers Lydd plus lui :O?
Ca fait vraiment rêver (et en plus les photos sont superbes !)
RépondreSupprimerjc