Il y a un peu de vent, normalement dans l’axe. Nous sommes pour l’instant sur IVAO et à Marseille. Je fais quelques tours de piste avec un ATC très professionnel. Il y a du monde à l’arrivée et au départ sur LFML. Je continue imperturbable mes entraînements VP/RU à bord du Carenado Cessna 182RG. Alors que j’arrive pour un n-ième toucher, un Delta est aligné en 31R.
Finale 31L, un peu de vent de travers
Le DELTA est prêt à droite
Je vire en vent traversier alors que le DELTA poursuit…
Tout cela me rappelle - toute proportion gardée – un atterrissage à Seattle Boeing Field (KBFI), bien réel lui. Tranquillement (tout est relatif) aligné sur la 31R, j’amène mon petit Cessna sur ce terrain si proche de Seattle et de Tacoma dernière étape avec le Canada. J’entends à la radio, une clairance d’atterrissage d’un Learjet sur la 31L. Je me dis que le jet doit être bien loin.
Et à peine en courte, je regarde la 31L beaucoup plus grande et au seuil décalé par rapport à ma 31R toute petite… j’aperçois le Learjet toucher, là juste sous l’aile. J’ai juste le temps de le shooter (pas sérieux en courte !) :
ou encore lors de notre vol en juillet (décollage parallèle QFU 25 à LFPN) si je me souviens bien. C'est à la fois palpitant et stressant de voir un avion décoller juste à côté et de le voir d'aussi près !
RépondreSupprimer