A l'occasion d'un vol avec Joël à bord de son très beau PA-32 Saratoga (TC), nous avons eut le plaisir de découvrir Paris de nuit en éloignement sur le 072 de TSU, puis de retour sur l'ILS de la 25 de Toussus. La Tour Eiffel scintillante, de nuit, avec ces visibilités (propices au VFRn), est superbe.
Je n'ai de cesse d'être émerveillé de voler au travers des nuages de la région parisienne en contact avec De Gaulle ou Orly. C'était donc un vol IFR au départ de Toussus (LFPN) pour Pontoise (LFPT) avec un POGO. Pourquoi aller à Pontoise ? Accompagné de Bertrand (adepte de FarWest), nous nous sommes inscrits à l'aéroclub Hispano-Suiza en vue de passer une habilitation VP/RU (Variable Pitch/Retractable Gear ou Train rentrant/Pas variable).
Merci Joël pour ce très beau cadeau !
j'aime bien la video, c'est juste domage que tu n'es pas filmé l'atterrissage ;)
RépondreSupprimerj'ai une question, dans certaine vidéo on te voie donné des lecon de pilotage, mais en ayant juste un ppl, comment peut on être instructeur volontaire ? merci d'avance pour ta réponse !
RépondreSupprimerMoi donner des leçons ? Jamais de la vie. Je ne suis que PPL et n'ai aucune compétence d'instructeur !
RépondreSupprimerc'est Marc qu'on voit comme instructeur si je ne me trompe pas ?
RépondreSupprimerSur la vidéo "IFR autour de Paris", il n'y avait aucun instructeur à bord !
RépondreSupprimerok ;) super vol en tout cas !
RépondreSupprimerVincent > Ouais, c'est magique les vols IFR autour de Paris, surtout de nuit :
RépondreSupprimerAnonyme > On peut en effet être instructeur avec "juste" un PPL. Il faut passer un examen théorique, puis une évaluation pratique, et enfin faire un stage de 5 à 6 semaines. On est ensuite instructeur "limité", c'est à dire qu'on ne peut pas être rémunéré.
c'est quand même bien quand on a pas la possibilité de passer un cpl a cause des lunettes !
RépondreSupprimermais combien d'heures de vol faut il ?
RépondreSupprimer