Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que je me remette dans un Cirrus. Pas facile de résister à la tentation. Vous faîtes un petit tour et puis voilà, vous avez envie d’y retourner.
Depuis quelques jours circulaient des messages sur la liste des FarWester (ceux qui participent à ces voyages totalement irréalistes).
Plusieurs pilotes voulaient se mettre en l’air. L’un avec un Robin au départ de St-Cyr, un second avec un Cessna au départ de Lognes, un troisième au départ de Pontoise. Chacun proposait un terrain, une idée de destination, une raison (comme s’il en fallait) pour aller piloter.
La météo en a jugé différemment. Trop incertains sur la côte ouest ou bien “se dégageant trop tard”. Les beaux jours ne sont pas encore là.
Dans la liste, il y a Marc-Olivier. Et il n’a rien de prévu avec le N708AT. Forcément, il ne faut pas insister longtemps pour qu’il trouve des passagers, parmi ceux qui avaient hésité en regardant la météo. On ne refuse pas une promenade en Cirrus. Ou alors, on a de très bonnes raisons. Je manque de bonnes raisons.
PS : Malik a raconté son premier vol en Cirrus, visible sur la deuxième vidéo de ce post. Sont récit est disponible dans les “Best’Of” de la PilotList à cette adresse.
superbe vidéo comme toujours, rien de plus génial qu'un vol au-dessus d'une mer de nuage pour passer un bon dimanche !
RépondreSupprimerMagnifique, surtout le passage on-top :)
RépondreSupprimerJuste une petite critique: si c'est possible lors du montage, il faudrait augmenter le son des échanges avec la TWR et diminuer celui de la musique.
A+