Deux caméras sont en place. La première est une DRIFT HD170 ventousée sur le pare-brise et filme vers l’avant. Classique, y compris pour l’effet “rolling shutter” qui produit des hélices en sabre. Mais la finale sur le porte avion Sedona reste spectaculaire.
Je vous ai laissé le départ de San Diego avec d’une part le joli cafouillage de fréquence (la tour ? Le sol ? ;-) et le décollage en rolling take-off du 182 sur la bande de piste du seuil décalé. L’avion n’aillant donc pas roulé sur “la piste”, celle utilisable pour l’atterrissage.
La seconde caméra, une GoPro HD, est placée sur ma gauche et vise le volant du Cessna et l’écran principal du G1000. Il est amusant de voir la piste en 3D sur le PFD… après coup, parce que à ce moment-là précis je ne regardais pas du tout cette représentation, mais plutôt le ruban de la vitesse à gauche de l’écran !
Côté pilotage, premier atterrissage de ce Farwest’11 avec un petit manque de vitesse et quelques turbulences dûes au relief. Des conditions normales pour Sedona, quoi.
Dis-moi Vincent, le ventilateur sur le haut du tableau de bord, c'est pour ventiler le G1000? Tu vas vite avoir chaud dans ton Cessna ;-)
RépondreSupprimerJe me suis posé la même question !
RépondreSupprimerQue de belles images dans tous les cas. Vivement la suite.
Derrière les deux écrans, il y a tout plein d'électronique ;-)
RépondreSupprimerGéniale la visualisation de la piste sur le G1000, ça doit être top en percée IFR.
RépondreSupprimerBon choix pour la musique ;) Vivement les prochaines vidéos !
Miam! On se régale... Montage toujours aussi efficace, merci les productions ViteFaitBienFait...
RépondreSupprimer