Le Boeing 777 est un peu vieilot. Il y a bien des écrans individuels, dont la taille me rappelle celle du GPS de ma moto, mais la VoD est aux abonnées absents. Par contre, la descente amorcée, je choisi la carte de suivi du vol et me branche sur le canal 9 “From the flightdeck” avec la télécommande de mon accoudoir.
On entend alors toutes les conversations de la fréquence active choisi depuis le poste. C’est très sympa d’avoir son propre LiveATC à bord ! On passe donc du Centre, à l’approche, puis la tour et le sol. Le casque toujours sur les oreilles, j’entend le Lufthansa se faire répéter la fréquence de la tour, puis celle du sol. Il a pas les cartes ? Et voilà, mon Boeing 777, “United 915 Heavy, caution wake turbulence, cleared to land runway nine-teen center”.
Ah oui, on est aux Etats-Unis. Il commence à y avoir des terrains avec des pistes centrales ;-)
Je ne savais pas, Vincent, que l'on pouvait écouter les fréquences en service dans le poste depuis un siège PAX. Est-ce que ça existe sur d'autres compagnies? Air France?
RépondreSupprimerMerci pour ta réponse.
J'attends avec impatience le récit de ce FaeWest2011. Bons vols.
Houlala te rends-tu compte du risque d'écouter ça dans un avion d'AF ?! Mazette, tu es fous ! ;-) Plus sérieusement : ça existe peut-être ailleurs, mais la seule que je connaisse est United.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTu as raison, c'est stupide! j'ai eu un moment d'égarement, pardon. ;)
RépondreSupprimer