Les pages de références

21.4.12

“Chiriaco… what ?”

Août 2011. Presque l'année dernière. San Diego, Montgomery Field. Tout au sud de la Californie.

Pour les vacances, j'ai réservé le Cessna 182 N2462P pendant 15 jours. Mais avant de partir pour plus de 2000 nm de voyages, je souhaite faire un petit tour de chauffe, pour vérifier que tout est en ordre avec la machine... et le pilote. Je profite de la présence de mon ami Florent G., également à la veille de son départ pour son Farwest, pour faire un grand local histoire de manipuler la machine. Départ de KMYF (Montgomery Field, le terrain d'aviation générale de San Diego) et destination pour Chiriaco Summit (L77) un terrain... au milieu de nul part.

Caméra ?

Plusieurs caméras ont été utilisées. Vers l'avant, au travers de l'hélice, une GoPro HD1 filme comme elle peut. Pointée vers la planche de bord et les deux écrans du G1000, une Drift HD enregistre également le son. Enfin, durant la séquence un peu plus "interview" (en croisière, je vous rassure) ma bonne vieille Sanyo HD1000 est à l'ouvrage, malheureusement portée à la main, donc tremblotante. Plus d’information sur la façon dont sont filmé mes quelques vols en consultant ce message.

Qu'est-ce-qu'il dit ?

Pour faciliter la compréhension, à la fois de nos conversation dans l'avion mais aussi des échanges radios (simples sur cette vidéo), j'ai sous-titré en anglais directement depuis les lecteurs de Youtube et DailyMotion. Pensez à activer les sous-titres.

Log de nav ?

La "navigation" est visible directement depuis Skyvector est suivant ce lien. Et un dossier de vol, en temps réel est accessible depuis l’excellent NavMonster.

Envie d'aller voler aux Etats-Unis ?

Ce n'est pas moi qui vais vous retenir ! Si vous voulez en savoir plus sur "comment partir voler aux USA avec un simple PPL", filez lire ce message du blog.

Sympa la musique !

Toutes les illustrations sonores de cette vidéo sont tirées de la bande son du splendide The Art of Flight.

6 commentaires:

  1. Merci !
    PS : visiblement Navmonster, dont j'ai mis le lien, est en "maintenance". Pourvu que cela ne dure pas.

    RépondreSupprimer
  2. Images formidables, montage professionnel.
    En un mot, superbe, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben voilà, avec tes bêtises mon cher Vincent, les contrôleurs US auront un nouveau frenchy dans leurs espaces aériens l'année prochaine...
    je devrais passer 2 semaines à LA pour découvrir les spécificités du vfr "made in USA" avec instructeur avant éventuellement d'envisager un "farwest" plus conséquent l'année d'après...

    Merci à toi pour toutes ces belles images et ces beaux récits qui font réver pas mal de monde je pense...

    keep up the good work!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. @Sylvain : Bravo ! Tu en as bien de la chance. Et puisque tu vas à LA, si tu le peux passe à Hawthorne faire un tour d'hélico comme je le raconte dans un message du 12.05 ! Tu vas voler à partir d'où ?

    RépondreSupprimer