Depuis quelques mois, l’éditeur d’avion pour Flight Simulator avait abandonné FS9/FS2004. C’est vrai qu’on est en 2012. Mais plusieurs clients n’ayant pas suivi le mouvement vers FSx pour autant de raisons qu’il y a d’irréductibles, s’en sont émus auprès de l’éditeur aux modèles 3D ravageur autant que le modèle de vol est basique.
“Business first” ont du se dire les tenanciers de l’éditeur. Et revoilà Carenado qui récupère un modèle FSx (Bonanza F33A) sortie il y a deux ans et qui le mets en vente pour FS2004.
J’ai donc craqué en grande partie pour signaler à Carenado qu’on était encore vivant et avec un peu de pouvoir d’achat. On verra bien.Ce qu’on voit du côté du Bonanza, c’est un modèle extérieur à la hauteur des productions précédentes de Carenado. C’est flatteur à l’œil. On peut zoomer et même avec les limites de notre très vieux FS2004, on arrive à avoir l’œil qui brille. Whaouuu.
Pour le modèle de vol, je rabache ma position depuis longtemps : j’ai arrêté de croire aux vertus des modèles de vol de Flight Simulator pour me concentrer sur la beauté des avions et des décors et surtout travailler les amphi-cabines, les checklists, la radio et le déroulement du vol, notamment sur IVAO.
Pour tout ce cela, le Bonanza de Carenado est adapté. Il file vite (plus de 160 kts !), train rentrant/pas variable (ça m’entraine pour la VP/RU) tout en restant une machine dans laquelle, en rêve, on pourrait se retrouver.
Bien sûr, il reste les défauts : une gauge de Garmin GNS 430 digne… d’un Flight Simulator de base (ouf… heureusement que Reality XP existe), l’absence de cockpit 2D (quoique que je ne m’en sert plus trop avec le TrackIR tout le temps sur la tête) et un cockpit 3D certes splendide pour du FS2004 mais qui fait regretter les productions FSx d’autres éditeurs.
Toujours est-il, qu’étant resté à FS2004, Carenado m’a fait un joli cadeau.
que se passe-t-il vincent??
RépondreSupprimerd'où te vient cette soudaine boulimie de posts : rien en 1 mois, et tout d'un coup, paf!!!
;-)
Il y avait un message qui coinçait (dans tous les sens du terme). Ça fait plaisir de voir qu'il y a des addicts de ce blog ;-)
RépondreSupprimerque veux tu, quand la qualité rédactionnelle est là, pourquoi se priver...
RépondreSupprimerLa qualité rédactionnelle et des infos tjs intéressantes!
RépondreSupprimerAs-tu recense tous ceux qui sont partis voler aux us grâce à ton aide?
Oula les deux là, comme j'ai l'habitude de le dire "la flagornerie ne vous mènera nul part !" ;-)) Merci pour vos commentaires ;-)
RépondreSupprimerPour le recensement, j'aurais aimé le savoir aussi. Je ne sais trop entre ceux qui me contactent ou ceux pour lesquels je réserve des avions chez PlusOne, mais il y a tous ceux qui passent sur le blog sans laisser de trace (et les sources d'infos. sur Internet sont nombreuses aussi).
J'aurais aussi aimé savoir combien, après être passé par ici, se sont enfin décidés à pousser les portes d'un aéroclub juste pour leur PPL.
En voilà, deux chiffres intéressants.
"A cause de" (ou plutôt grâce à...) l'excellent blog de Vincent, je prépare un 4ième Far West pour dans quelques semaines.... Bref, POF est devenue une drogue que l'on a du mal à abandonner une fois que l'on y a gouter...
RépondreSupprimerBons vols!
Moi je me suis lancé dans mon PPL à cause de Vincent ;)
RépondreSupprimer@Gregory : je ne connais pas d’antidote ;-)
RépondreSupprimer@Frac : légende urbaine !