Les pages de références

23.10.12

Déroutement sur CSE5 (Montmagny)

8ième jour. Après une superbe journée OFF à profiter de la baie de Fundy, nous revoilà au FBO Gateway à Halifax. Le plan est de remonter là où il ne fait pas trop mauvais, vers Québec.



Le départ est splendide, la météo compatible, les paysages fantastiques. Nous en profitons. Puis en arrivant sur le "relief", le plafond descend, la pluie arrive malgré un METAR favorable à Québec et qui nous trompera, certainement juste derrière le mur impénétrable pour notre petit Cessna VFR.
Nous tentons de nous approcher au plus près, mais "cela ne passe pas" et nous nous contraignons à faire demi-tour sur le St-Laurent alors que l'Aztec est posé à Neuville. Après avoir géré le déroutement vers Montmagny tout en continuant à discuter avec les ATC (Montreal Terminal notamment) qui semblaient un peu inquiet d'avoir un p'tit VFR dans cette météo, j'en profite pour passer un coup de téléphone avec le Bluetooth du Zulu et prévenir l'autre équipage, le rassurer aussi.

Nous sommes un peu fatigués et surtout énervés de n'avoir pu rejoindre la destination avec les autres, lorsque nous rongeons notre frein en attendant qu'on viennent nous chercher de Québec... en voiture.

00:00 : prévol en timelapse
00:17 : décollage et départ d'Halifax
00:46 : ambiance et paysages
01:43 : passage de la frontière Canada - USA
02:40 : la décision du déroutement, le demi-tour
04:37 : atterrissage à Montmagny

5 commentaires:

  1. Dommage que ça ne s'est pas fini comme prévu. C'est néanmoins, une très belle vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, elle est bonne !
    Je download toutes les vidéos "de la saison 2012" avec "Free YouTube Download" pour les regarder sur ma télé. Du très grand spectacle :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe vidéo !!!
    J'dis ca j'dit rien, mais moi j'dis : ça passait ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Et cet accent du Québec, quel bonheur !!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette vidéo. Merci Vincent !
    J'étais stressé comme si j'étais dans le cockpit avec vous ;o)

    RépondreSupprimer