On rappelle souvent que le meilleur moyen de manipuler correctement une application comme Foreflight (ou Air Nav Pro), c’est de faire le maximum de chose au sol, dans son canapé tranquillement avec la documentation sur les genoux. Loin du stress du vol.
Manipulez Foreflight en toute sécurité, chez vous, en pilotant Flight Simulator
Avec le petit utilitaire FSXFlight, vous allez pouvoir vous entrainer au maniement de ForeFlight devant votre PC en injectant les déplacements de votre avion FS directement dans Foreflight.
Malgré son nom (“FSX”Flight), ce petit programme fonctionne avec FS9/FS2004 également. Il ne m’en fallait pas plus pour le tester et dépenser mes $4.99.
FSXFlight se présente donc comme un tout petit programme (115 Ko), auto-exécutable et qui s’appuie sur FSUIPC. Il récupère donc les informations disponibles fournies par FSUIPC et les envoit via votre réseau jusqu’à votre iPad. Ce dernier avec Foreflight “croyant” qu’il s’agit d’une source GPS comme une autre. Si votre PC Flight Simulator et votre tablette avec Foreflight sont sur le même réseau (généralement celui de votre box internet) alors il n’y a pas grand chose à faire :
- Lancer Flight Simulator.
- Lancer FSXFlight. La fenêtre suivante doit s’afficher :
- Lancer Foreflight, menu en bas à droite “… More”, option “Devices”, vous devriez alors voir “FSXFlight Connected” de disponible.
- Cliquez dessus, puis activez-le (“Enabled”).
Une fois connecté, on peut vérifier la bonne communication
et profiter d’une précision de 1 mètre.
PS : grâce à la réactivité de l’auteur, j’ai pu bénéficier d’une version 1.0.1.1 compatible avec un iPad configuré en français. Quelques mails et hop, le nouvel exécutable était dans ma boite aux lettres.
FSXFlight s’achète et se télécharge par ici. Maintenant, il me reste à trouver le moyen de connecter mon Air Nav Pro à mon FS9/FS2004 !
Source : http://ipadpilotnews.com/
Un autre utilitaire, gratuit cette fois-ci, a été porté à mon attention ;-)
RépondreSupprimerhttp://www.flightsimgps.com/
La version que je viens de tester semble avoir les mêmes problèmes que la version 1.0.1.0 qui avait un soucis avec le français : visible, mais ne semble rien envoyer à ForeFlight.