C’est tellement simple, que l’éditeur d’Air Nav Pro s’est fendu d’une vidéo explicative :
Ma remarque est bien sûr ironique. Passer par le menu “Configuration” et “Tools”, créer un compte sur un site Web ne m’apparait pas des plus… intuitif. Mais ne boudons pas notre plaisir et encourageons Xample ;-) Le manuel de la version 5.3 a également été mis à jour (page 17). Le lien vers le manuel (anglais) est ici (RTFM !). Rappel du message que j’avais rédigé il y a quelques jours : http://20-100-video.blogspot.fr/2013/03/comment-air-nav-pro-met-jour-la-base-de.html
Voilà une partie qu’il faudra certainement aborder, étape par étape, lors de la prochaine session “iPad au sol… et en vol” aux Alcyons :
Prise de tête tu crois ?
RépondreSupprimerC'est sûr que quand on a gouté à SkyVector et ForeFlight, on devient un poil exigeants ...
Eric
Une petite vidéo ou un direct via un site de streaming ? ............ Suis preneur
RépondreSupprimerDavid
David : ?
RépondreSupprimerDavid M. PF-TC
RépondreSupprimerDavid, je t'avais reconnu. Je voulais dire que je ne comprenais pas ta question. Tu ne vois pas la vidéo intégrée dans mon post ?
RépondreSupprimerSi bien sur, mais c'était une idée pour suivre le cours sur l'IPad pour ceux comme moi qui n'habitent pas la région parisienne !
RépondreSupprimerOula ! Elle venait de loin celle-là ! Rien de prévu de ce côté-là. Et plus qu'un cours, c'est une rencontre autour de ma prez, pour échanger entre les participants ;-)
RépondreSupprimerLa démarche peut sembler étrange de prime abord, mais elle n'est à effectuer qu'une seule fois, et offre l'immense avantage d'enfin contourner l'AppStore et ses contraintes.
RépondreSupprimerEnsuite, on synchronise les airacs en quelques clics, indépendamment de la mise à jour de l'application elle-même, tout comme je le fais avec l'AIP sur GoodReader.
À mes yeux cela représente un très, très gros progrès, puisque je n'ai plus besoin de charger des versions potentiellement buguées d'ANP pour avoir les airacs à jour avant un vol...
À voir si SkyDemon lance aussi sa version de « services »...
Quant à SkyVector et ForeFlight, c'est excellent en Amérique du Nord, mais pour avoir essayé ici, c'est malheuresement totalement useless... Serais-je devenu trop exigeant ? (;-)