Elle fut dense cette session ! Beaucoup de participants motivés, curieux. Il y a eut beaucoup de questions ET des réponses qui ont fusé de partout. Une session épuisante pour moi ;-) Tellement dense que nous n'avons pas pu faire tout ce que j'avais prévu. Un programme trop dense certainement et une gestion à revoir des niveaux différents présents.
Je partage avec vous, mon bilan pour les potentiels prochaines sessions :
- Regrouper les utilisateurs par niveau ou bien faire des session par niveau
- Reprendre les basiques de la manipulation d'Air Nav Pro comme la création d'un compte Xample
- Définir un cadre plus rigide pour canaliser toutes les questions
Concernant la connexion des iPad vers FSx, je pense qu'il y a une limite à 5 connexions simultanées. Le sixième arrivant ne recevant les infos. de Fsx ou bien par intermittence. A moins que ce soit, le wifi du clubhouse qui n'a jamais vu autant d'iPad se connecter simultanément. Je n'ai pas de réponse de Xample à ce sujet.
Et comme il y avait des invités d'un club d'une autre plateforme, je sens qu'il va y avoir des présentations iPad/Air Nav Pro dans des clubs du nord de la région parisienne !
Excellent ! Merci du précieux RETEX.
RépondreSupprimerJe craignais en effet une limitation du bridge, pas prévu pour ça initialement.
Je n'ai aucune idée de comment il est programmé, mais à partir du moment où ça s'appelle bridge et où il indique les utilisateurs connectés, j'imagine qu'il envoie les signaux individuellement à chaque utilisateur connecté, et non pas un envoi en aveugle et se connecte qui veut.
Si c'est le cas, j'imagine alors volontiers qu'il n'arrive pas à envoyer des signaux suffisamment denses à partir d'un certain nombre de connections...
Pour ce qui est du niveau des utilisateurs, je l'avais aussi constaté : certains on besoin d'aide déjà pour configurer leur compte, acheter et installer des cartes... On a vite fait de passer 1h voire davantage pour installer tout ça, si tant est que tout fonctionne.
Il leur faut en fait une pré-session pour les amener au point de départ du workshop...
A+
Antoine
Bonjour
RépondreSupprimerQuel malheur pour moi de ne pas être plus proche de la région parisienne...
Tu voudrais pas ajouter un streaming lors de tes présentation, un lien Youtube?;-))
Tu auras çompris que je suis fort interressé par tes ateliers, et que je ne dois pas être le seul a habiter loin et à être interressé...
Alors si tu veux et peux partager tout ton travail, je serai le plus heureux des pilotes de loisir...
Encore merci pour ton blog, riche et passionnant
Michael
Bonjour Vincent,
RépondreSupprimerComme Mickaël je suis un peu loin pour assister aux ateliers. Mais l'idée du broadcast youtube n'est pas mauvaise ;)
Et merci aussi pour ton blog que je suis depuis quelques années maintenant !
Antoine