Ca y est ! Voici enfin les 20 premiers montages vidéo du Farwest de décembre 2015. Préparez-vous à plusieurs billets (si, si 20) avec les vidéos de 50 secondes à 12 minutes. Comme d’habitude, tout cela a pour objectif de garder en mémoire quelques verticales de Los Angeles, de grands moments de phraséo. amerloques (“j’ai rien compris”), quelques fous rires de pilotaillons s’amusant en Californie (“vous devriez parler plus vite madame”), des séquences plus techniques que touristiques (“t’es sur que c’est la bonne checklist, là ?”), de grands moments de solitudes (“on était clearé à l’atterrissage là ?), de nouveaux terrains (Palm Springs, Monterey, Half Moon Bay)…
On commence donc par notre tout premier vol. A l’aube, nous avons déposé Marc-Olivier à LAX pour son vol retour. Nous voilà tout seul pour notre premier vol de ce mini-Farwest. Les TAF et METAR passent des Gusting à + de 35 kts. Prenons notre temps, attendons que cela se calme et filons prendre notre petit déjeuner sur la plage à Santa Monica. On a vu pire.
Le “Bad Pirate” (surnom du Cessna N734NK) est resté stationné toute la nuit sur le parking du FBO “Atlantic” à Santa Monica. Nous décidons finalement de rentrer vers San Diego. Pour partir vers le sud, depuis KSMO, il faut survoler LAX, l’aéroport international ou bien faire le tour du monde par le nord. Ce sera la Special Flight Rules à 3500 ft que nous emprunterons.
Avec cette vidéo, vous assisterez au roulage depuis le FBO et la phraséo (et les cafouillages qui vont avec), les essais moteurs (comme lors d’un premier vol solo), le briefing départ, le décollage en piste 3, puis le grand virage pour monter à 3500 ft. Simple ?
Dans la prochaine vidéo vous aurez la traversée selon la procédure “Los Angeles Special Flight Rules” que les abonnées de ce blog déjà par coeur !
Je vais la bas tout les ans, j'en reviens tout juste ...
RépondreSupprimer... Et pourtant ces 7 minutes m'ont déjà donné envie d'y retourner dès que possible !!! :)