Au moment où je prépare ma nav, j’active une météo de l’année dernière. Même jour, mais l’année dernière. Pour voir. Le plafond est à 3’000 ft. Pas génial pour passer les obstacles et si c’est le même Broken à destination cela posera un problème avec l’intégration où le tour de piste est à 3’600 ft. Bon exercice que de préparer la nav. en tablant sur une amélioration. On est devant son PC, tout va bien. C’est un exercice. Cela me force à trouver des Pass, ces passages en forme de vallées qui permettent de franchir les chaînes montagneuses.
La première Pass après le départ de Santa Monica est Sepulveda Pass bien connu de Los Angeles. Y passe l’autoroute 405 qui amène vers le parc d’attraction Studio Universal et les studios d’Hollywood. Enfin, c’est comme ça que je m’en rappelle. Souvenir de 2009 ;)
Derrière Sepulveda Pass, c’est le terrain de Van Nuys (pèlerinage en forme de DVD), puis de nouveau une Pass (Newhall Pass) pour enfin remonter une vallée vers Agua Dulce, L70, le terrain de destination.
Côté radio, on s’attends à un changement de fréquence rapide, même si dans Prepar3D ce sera plus simple. Après l’envol de KSMO, je reste sous la class BRAVO de Los Angeles (<5’000 ft), puis à 3’000, je m’attends à passer soit avec la classe D de Van Nuys ou la classe C de Burbank. Ensuite, c’est de la classe G.
A l’arrivée, on s’attends à des obstacles au sud (drôle de représentation sur l’A/FD Chart Supplement où l’on dirait plutôt des explosions). Cette fois-ci, je ne me fais pas avoir et prévoir un tour de piste 17 et 22 au nord. Ce sera donc main droite pour la 22 et main gauche pour la 17. Nous voilà prévenus.
Allez, on pack le tout pour avoir tout ce qu’il faut en vol déconnecté. On simule jusqu’au bout ! ;)
Comme d’habitude, Foreflight affiche tous les avions recréés par Prepar3D + Ultimate Live Trafic. Ca peuple la radio et l’espace !
Après être passé à côté de Van Nuys, en regardant devant, ça s’annonce mal. Je vise le passage New Hall.
Bon, la météo n’est pas bonne. Je ne peux monter plus haut que 3’000 ft. Alors je fais demi-tour ou bien change la météo et continue. Un clic plus tard et un 360 de retardement et la magie de la simulation de vol permet de continuer mon exercice ;)
Ensuite, c’est tout de suite plus simple quand on a une meilleure météo. Je peux profiter du paysage et préparer l’arrivée.
Verticale à 3’600 ft pour voir la manche à air (calme) et je vise le vent arrière 22 main droite n’importe comment (c’est l’heure de déjeuner).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire